Les Grands Médiums de l'Histoire

Adèle Moreau

Célèbre cartomancienne du XIXe siècle, élève de Melle Lenormand, elle était fréquemment consultée par des personnalités influentes de l’époque. Aujourd’hui, Adèle Moreau reste connue pour avoir crée un jeu de cartes de chiromancie. Baptisé « le Nouveau jeu de la main », il est toujours réédité et connaît un franc succès. Les médiums l’utilisent pour …

Cassandre

Personnage important de la mythologie grecque, Cassandre était la plus belle fille de Priam, le célèbre roi de Troie, et une grande prophétesse. Elle fut aimée d’Apollon et elle se promit à lui en échange de l’apprentissage de l’art de la divination. Mais une fois instruite, elle se refusa à lui. Offensé, Apollon se vengea …

Comte de Cagliostro

Aventurier et astrologue italien, il est né à Palerme en 1743. Giuseppe Balsamo, de son vrai nom, suit des études chez les frères de la Miséricorde, où il découvre les arcanes de la chimie et de la médecine et où il est initié à l’alchimie. Se faisant après appelé Comte de Cagliostro, il met au …

Cornélius Agrippa

Henri Corneille Agrippa de Nettesheim, grand de l’Occultisme, né à Cologne en 1486, est considéré comme un savant occultiste ou ésotériste. Médecin et philosophe, contemporain d’Erasme, il était lié à tous les grands personnages et recherché de tous les princes de son époque. Chargé souvent de négociations politiques, il fit de nombreux voyages pour y …

Cosimo Ruggieri

Astrologue italien de la fin du XVIe siècle né à Florence, il est le fils d’un médecin, astrologue et devin: Roger l’ancien (Ruggiero il vecchio). Amené en France par Catherine de Médicis, il devint son confident et son conseiller et exerça sur elle une influence considérable. On prête à Ruggieri un certain nombre de prédictions. …

Daniel Douglas Home

Daniel Douglas Home est un medium spirite né en Écosse en 1833 et est arrivé en Amérique à l’âge de neuf ans.  La légende prétend qu’il a  été capable de produire des faits de télékinésie, de lévitation d’objets, de matérialisation de mains d’esprits, sans oublier les instruments de musique joués par des mains invisibles. Il …

Edgar Cayce

Edgar Cayce est parfois considéré comme le “prophète dormant” et l’un des “plus grands mystiques” d’Amérique. On dit de Cayce qu’il était prophète, mystique, medium, voyant. Dès son plus jeune âge, il fait preuve de pouvoirs psychiques hors du commun, mais sa médiumnité ne se révélera qu’à l’âge adulte. Cayce doit sa notoriété aux réponses …

Eteilla

De son vrai nom Jean-Baptiste Alliette, Eteilla (à l’envers), était un occultiste français né en 1738. Il a joué un rôle central dans le développement du tarot ésotérique. Grâce à ses activités et à ses écrits, il a été le premier à populariser le Tarot à grande échelle, mêlant tarot de Marseille, astrologie et les …

Girolamo Cardano

Girolamo Cardano, parfois nommé Jérôme Cardan en français, est un mathématicien, philosophe, astrologue, inventeur et un médecin italien du XVIe siècle. Personnalité hors du commun, à multiples facettes, il fut considéré comme l’un des plus grands médecins de son temps Enfant illégitime et non désiré, il fut élevé à la dure par un père intraitable …

Jeanne Dixon

Jeanne Dixon fut certainement la medium et astrologue la plus connue outre-atlantique au XXe siècle. Elle collaborait régulièrement aux rubriques astro des grands journaux américains. Fervente catholique, elle a toujours attribué ses capacités prophétiques à Dieu. Elle fut surtout connue pour avoir prédit l’assassinat du président John F. Kennedy. Une prédiction faite en 1956 dans …

La Pythie de Delphes

Son nom lui vient du serpent Python, qui nichait là auparavant. Selon la légende, Apollon aurait tué le monstrueux serpent, gardien de l’antre de la déesse Gaia, et aurait chassé celle-ci du sanctuaire pour s’y installer avec Dionysos, dieu du vin, de la fécondité et de la végétation. C’est au milieu du IIe siècle av. …

Madame Fraya

Valentine Dencausse, connue sous le pseudonyme de Madame Fraya, est une voyante française de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Chiromancienne renommée, Madame Fraya a lu dans les mains de toutes les célébrités de la Belle Époque et des années folles, de Sarah Bernhardt, à Jean Jaurès, en passant par Marcel …

Madame Soleil

Germaine Soleil, un nom prédestiné, est certainement la voyante la plus médiatique du XXe siècle. Son nom est même passé dans le langage courant ! Madame Soleil : Biographie Elle commença sa carrière au plus bas niveau avant de connaître la célébrité. Elle loua au début une roulotte et passa dans les foires et les …

Mademoiselle Lenormand

C’est la plus célèbre cartomancienne du XIXe siècle, amie et confidente de l’impératrice Joséphine et de Robespierre. L’histoire de Mlle Lenormand, fille d’un drapier d’Alençon, est étonnante à plus d’un titre. Née en 1772, elle entra très tôt à l’Abbaye Royale des Dames bénédictines. Chez les sœurs, elle se fit remarquer pour son ardente imagination …

Mage Edmond Billaudot

Jules Charles Ernest Billaudot, autrement appelé Mage Edmond est né le 16 août 1829 à Poilly sur Serein dans l’Yonne. Grand passionné d’ésotérisme, d’astrologie, de cartomancie, et de chiromancie, il connut une ascension fulgurante dans le monde de la voyance. Tout le gratin parisien se déplaçait dans son cabinet du 30 rue Fontaine. Parmi ses …

Marcel Belline

Marcel Belline, surnommé le « Prince des Voyants », est reconnu aujourd’hui comme l’un des plus grands mediums du XXe siècle. Marcel Belline, biographie Passionné d’histoire et d’antiquité, Marcel Belline se prédestinait tout naturellement au métier de négociant d’art. Jusqu’au jour où il fit une sacrée découverte qui allait changer sa vie : la prise …

Mere Shipton

Mère Shipton est certainement la plus célèbre voyante anglaise du XVe siècle, qui vécut sous le règne du roi Henri VIII. La prophétesse la plus célèbre d’Angleterre certes mais en même temps, l’une des plus craintes. Beaucoup raconte qu’elle avait développé des dons de sorcellerie afin de se venger de ceux qui la persécutaient, de …

Michael Scallion

Gordon Michael Scallion, né le 26 septembre 1942, est un voyant américain qui a eu une série de visions en 1979 et en 1991. Il en a fait des prophéties et les a communiquées au monde entier par de nombreux médias. En 1979, Scallion est hospitalisé. Pendant la nuit, il aperçoit une lumière entrer dans …

Nostradamus

Michel de Notre-Dame, auto-rebaptisé Nostradamus, est un astrologue et médecin français né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. C’est à partir de 1550 qu’il commence à rédiger des almanachs annuels où figurent bon nombre d’articles et d’observations astrologiques. Encore aujourd’hui, il reste comme la star des prédictions astrologiques. Ses “centuries”, qu’il a écrites à la suite de …

Raspoutine

Grigori Iefimovitch Raspoutine est probablement né en 1869 et est mort assassiné dans la nuit du 16 au 17 décembre 1916. Voyant, aventurier russe et moine débauché, il acquit une très forte renommée auprès de la haute société russe grâce à ses qualités de thaumaturge et de magicien. De stature moyenne, mais avec une carrure …

Sir Michael Scott

Sir Michaël Scott est un peu le Merlin écossais. Linguiste, scientifique et philosophe, il fut l’astrologue de Frédéric II, maître du Saint Empire romain germanique. Son implication dans l’alchimie, l’astrologie et l’astronomie lui a donné une réputation de “magicien” dans la mythologie écossaise. Beaucoup de légendes courent à son sujet : il aurait créé une …