Acutomancie

Acutomancie

Plusieurs techniques de divination, une centaine voire plus d’une centaine sont connues dans le monde. Elles servent généralement à prédire le futur. Concernant l’acutomancie, elle vient du latin « acutus » qui signifie aigu ou pointu et de « mancie » provenant du mot grec « manteia » qui rappelle à la divination. En quelques mots, l’acutomancie est un art divinatoire qui utilise des outils pointus.

Les principes

L’acutomancie est basée sur la lecture de figures géométriques obtenues par les outils utilisés. En général, ce sont des aiguilles qui sont utilisées pour ce type de voyance. Toutefois, des épingles ou des petits clous peuvent très bien faire l’affaire. Le tout est de lancer les aiguilles afin de pouvoir tirer des explications ou des interprétations aux questions du consultant. Comme la plupart des arts divinatoires, l’acutomancie se repose essentiellement sur le hasard et sa pratique se fait par le biais d’un seule lancer d’aiguilles avec la main gauche.

Les méthodes

Un certain nombre d’aiguilles est utilisé mais généralement, 13 en sont jetées d’un coup. Deux méthodes sont connues dans cette pratique. La première se fait sur une surface remplie d’eau. Il arrive que les aiguilles retombent toutes au fond de la cuvette et s’y dispersent, mais il se peut aussi que celles-ci s’agglutinent à la surface. Dans le premier cas, on interpréterait un bon présage contre un mauvais signe pour le second cas. La deuxième méthode est effectuée à même le sol ou sur toute autre surface solide plane. Il est possible d’utiliser un tapis. Après avoir jeté les aiguilles, il reste à trouver les interprétations correctes et possibles à partir des figures géométriques obtenues.

Retour