HOROSCOPE ZODIAC LION

Horoscope du jour Lion - 26/06/2019

  • Amour

    Natifs vivant en couple, l'environnement astral à forte teneur jupitérienne vous installera dans une douce monotonie sécurisante mais parfois ressentie comme un peu engourdissante. Vous pouvez en toute vraisemblance vous attendre à la sobriété et à la solidité des sentiments, ce qui n'est déjà pas si mal, n'est-ce pas ? Célibataire, Vénus, la déesse de l'amour, vous promet une vie amoureuse pleine d'harmonie. Non seulement vos sentiments seront protégés, mais aussi votre sensualité sera en nette hausse.
  • Argent

    Attention à Mars ! Cette planète a plutôt mauvaise réputation quand elle s'attaque aux finances. Alors, gardez sur votre compte les maigres subsides que vous aurez pu sauver de l'enfer des soldes ou promotions !
  • Sante

    Tout au long de cette journée, incité par Uranus, vous serez habité par une folle envie de vivre. Vous serez le boute-en-train de votre cercle amical. Votre énergie vous permettra de soulever des montagnes. Mais veillez à vous reposer suffisamment, car votre équilibre nerveux n'est pas infaillible, malgré tout.
  • Travail

    Si vous envisagez de monter votre propre affaire ou de vous engager dans une voie nouvelle, lancez-vous sans hésiter. Grâce à l'appui d'Uranus, vous aurez le punch nécessaire pour gagner votre pari.
  • Famille

    Vous ferez tout votre possible pour promouvoir un climat affectif harmonieux chez vous. En cas de conflit, vous ferez preuve d'humour, et cela détendra immédiatement l'atmosphère familiale.
  • Vie sociale

    Uranus en cet aspect vous incitera à franchir un cap, à faire un grand pas en avant, à prendre vos distances, à couper le cordon qui vous relierait encore à votre milieu habituel. Concrètement, vous chercherez à élargir vos horizons par tous les moyens possibles.
  • Citation

    Qui fait toujours ce qu'il veut fait rarement ce qu'il doit (Oxenstierna).
  • Nombre chance

    941

    Utilisez votre nombre de chance pour les jeux de hasard, soit tel quel, soit en intervertissant ou en additionnant les chiffres.

  • Clin doeil

    Prenez le temps de vivre, d'aimer et d'être heureux.

LION
D’un tempérament colérique, vous brillez de mille feux ; cela ne fait pas l’ombre d’un doute.
Lorsque vous entrez dans une salle, on reconnaît de suite votre présence. Derrière votre aspect autoritaire, vous cachez une vraie générosité. A condition que vos interlocuteurs ne tombent ni dans la mesquinerie, ni dans la médiocrité. Vous avez du style, de la prestance et un sourire ravageur. Devant les problèmes, vous essayez toujours de tenir bon. Vous êtes de bon conseil pour vos amis proches ou votre famille. On dit que vous êtes le signe de l’éducation, car vous aimez transmettre votre savoir.

Le natif du Lion est un être généreux, noble et courageux. Il a tendance à chercher la grandeur en toute chose… Conquérant, il sait défendre ses idées et peut occuper la position de leader. Cependant il a une haute estime de lui-même et cela peut parfois lui nuire. Il doit veiller à ne pas laisser son complexe de supériorité le desservir auprès de son entourage.
Le signe Lion est dominé par l’influence du soleil principalement et de Neptune en second lieu. Le soleil symbolise l’autorité, la domination, mais aussi la noblesse et l’énergie créative. Neptune représente le romantisme, la compassion, l’idéalisme.

Côté cœur
En amour, vous donnez tout ; quelqu’un peut en profiter pour vous piéger. Vous êtes d’une nature fidèle, adorant manifester vos sentiments par des gestes tendres. A vos côtés, votre partenaire est certain d’être choyé. Sur le plan charnel, vous agissez toujours de manière héroïque en n’étant jamais pris au dépourvu. Vous préférez un lit confortable à la banquette arrière de l’automobile.

Elément Feu
Deuxième signe de Feu, vous êtes la flamme incandescente. Votre planète est le soleil, dieu de la beauté. Vous êtes le signe des directeurs et des stars.

Les douze signes du zodiaque sont divisés en quatre, de par leur correspondance avec les quatre éléments : Feu, Terre, Air et Eau. Le signe Lion est un signe de Feu, tout comme le signe Bélier et le signe Sagittaire. L’élément Feu apporte à ces signes le courage, l’énergie mais aussi la volonté de domination.

Qualités
La magnanimité figure en tête des qualités du Lion. Le Lion est généreux au sens le plus large du terme. Il ne connaît pas la rancune. Quelque tort que vous lui fassiez, il vous le pardonne facilement et l’oublie avec une aisance admirable. Il déteste la mesquinerie et l’hypocrisie. Rien ne lui déplaît plus que la médisance et la calomnie. Il se méfie comme de la peste des gens qui s’attachent aux bagatelles et au pharisaïsme.
Le Lion ne refuse rien à ceux qu’il aime. Sa devise semble être celle de saint Augustin : “La mesure de l’amour, c’est d’aimer sans mesure.” Pour lui, en effet, aimer c’est donner et se donner sans réserve. Il est capable de grand dévouement et de grands sacrifices pour les êtres qui lui sont chers.

Défauts
Un défaut qu’on rencontre souvent chez le Lion est le manque de concentration. Il a tendance à éparpiller ses forces, à courir non seulement deux mais plusieurs lièvres à la fois. Il ne sera pas superflu de lui rappeler que “qui trop embrasse mal étreint” (proverbe français). A force de se déplacer continuellement à gauche et à droite, il risque à la longue de s’épuiser malgré l’énorme réservoir d’énergie dont il est doté à sa venue au monde. Que peut-il espérer accomplir s’il se prête sans discernement à toutes les entreprises imaginables ? “Qui partout sème, en aucun lieu ne récolte”, dit un proverbe français.

Le Conseil des Astres
Votre côté autoritaire peut vous servir de rempart lorsque vous vous sentez attaqué. Utilisez-le pour tenir vos adversaires à distance et faire en sorte que l’on ne soit pas familier avec vous.