HOROSCOPE ZODIAC LION

Horoscope du jour Lion - 27/05/2019

  • Amour

    Aucune planète ne se mêlera cette fois de votre vie conjugale. Vous aurez donc le champ libre pour vivre paisiblement avec votre conjoint ou partenaire, qu'il soit tout nouveau ou de longue date. L'harmonie prévaudra au sein de votre couple. Célibataire, plus que jamais vous aimerez flirter. Vous aurez, dans certains cas, tendance à vous lier aisément, mais aussi à vous détacher encore plus vite. Les amours simples vous sembleront ennuyeuses, et une personne ne vous paraîtra valable que dans la mesure où elle résistera à vos avances. Cependant, vous risquez de lâcher la proie pour l'ombre !
  • Argent

    Méfiez-vous des risques financiers excessifs. Si vous souhaitez effectuer une opération boursière de grande envergure, prenez conseil d'un spécialiste, car vous n'aurez pas toute la faveur des astres.
  • Sante

    Dans l'ensemble, Jupiter et Pluton, qui influencent votre secteur santé en ce moment, devraient bétonner votre résistance et, en cas de petit problème, vous aider à récupérer vite. Vous n'aurez donc aucun souci à vous faire concernant votre santé.
  • Travail

    Ce sera le moment de reprendre des études si vous en éprouvez depuis longtemps le désir, d'effectuer un stage de formation ou de recyclage, ou encore d'approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous plaît. En attendant, votre travail quotidien vous apportera de nombreuses satisfactions.
  • Famille

    Vous pourrez renouer avec des parents que vous avez plus ou moins perdus de vue, et avoir autour de vous toute votre famille. En un mot, vous serez comblé, d'autant plus que vous vous entendrez mieux que jamais avec vos enfants.
  • Vie sociale

    Vous accorderez une grande importance à votre vie sociale et mondaine. Votre personnalité, renforcée par Vénus, ainsi que votre énergie et votre charme faciliteront vos rapports. Mais encore faudra-t-il que l'esprit de suite ne vous fasse pas défaut pour que les relations acquises restent opérantes.
  • Citation

    Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier (proverbe français).
  • Nombre chance

    539

    Utilisez votre nombre de chance pour les jeux de hasard, soit tel quel, soit en intervertissant ou en additionnant les chiffres.

  • Clin doeil

    Ne prenez pas de décision grave sous le coup d'un enthousiasme béat.

LION
D’un tempérament colérique, vous brillez de mille feux ; cela ne fait pas l’ombre d’un doute.
Lorsque vous entrez dans une salle, on reconnaît de suite votre présence. Derrière votre aspect autoritaire, vous cachez une vraie générosité. A condition que vos interlocuteurs ne tombent ni dans la mesquinerie, ni dans la médiocrité. Vous avez du style, de la prestance et un sourire ravageur. Devant les problèmes, vous essayez toujours de tenir bon. Vous êtes de bon conseil pour vos amis proches ou votre famille. On dit que vous êtes le signe de l’éducation, car vous aimez transmettre votre savoir.

Le natif du Lion est un être généreux, noble et courageux. Il a tendance à chercher la grandeur en toute chose… Conquérant, il sait défendre ses idées et peut occuper la position de leader. Cependant il a une haute estime de lui-même et cela peut parfois lui nuire. Il doit veiller à ne pas laisser son complexe de supériorité le desservir auprès de son entourage.
Le signe Lion est dominé par l’influence du soleil principalement et de Neptune en second lieu. Le soleil symbolise l’autorité, la domination, mais aussi la noblesse et l’énergie créative. Neptune représente le romantisme, la compassion, l’idéalisme.

Côté cœur
En amour, vous donnez tout ; quelqu’un peut en profiter pour vous piéger. Vous êtes d’une nature fidèle, adorant manifester vos sentiments par des gestes tendres. A vos côtés, votre partenaire est certain d’être choyé. Sur le plan charnel, vous agissez toujours de manière héroïque en n’étant jamais pris au dépourvu. Vous préférez un lit confortable à la banquette arrière de l’automobile.

Elément Feu
Deuxième signe de Feu, vous êtes la flamme incandescente. Votre planète est le soleil, dieu de la beauté. Vous êtes le signe des directeurs et des stars.

Les douze signes du zodiaque sont divisés en quatre, de par leur correspondance avec les quatre éléments : Feu, Terre, Air et Eau. Le signe Lion est un signe de Feu, tout comme le signe Bélier et le signe Sagittaire. L’élément Feu apporte à ces signes le courage, l’énergie mais aussi la volonté de domination.

Qualités
La magnanimité figure en tête des qualités du Lion. Le Lion est généreux au sens le plus large du terme. Il ne connaît pas la rancune. Quelque tort que vous lui fassiez, il vous le pardonne facilement et l’oublie avec une aisance admirable. Il déteste la mesquinerie et l’hypocrisie. Rien ne lui déplaît plus que la médisance et la calomnie. Il se méfie comme de la peste des gens qui s’attachent aux bagatelles et au pharisaïsme.
Le Lion ne refuse rien à ceux qu’il aime. Sa devise semble être celle de saint Augustin : “La mesure de l’amour, c’est d’aimer sans mesure.” Pour lui, en effet, aimer c’est donner et se donner sans réserve. Il est capable de grand dévouement et de grands sacrifices pour les êtres qui lui sont chers.

Défauts
Un défaut qu’on rencontre souvent chez le Lion est le manque de concentration. Il a tendance à éparpiller ses forces, à courir non seulement deux mais plusieurs lièvres à la fois. Il ne sera pas superflu de lui rappeler que “qui trop embrasse mal étreint” (proverbe français). A force de se déplacer continuellement à gauche et à droite, il risque à la longue de s’épuiser malgré l’énorme réservoir d’énergie dont il est doté à sa venue au monde. Que peut-il espérer accomplir s’il se prête sans discernement à toutes les entreprises imaginables ? “Qui partout sème, en aucun lieu ne récolte”, dit un proverbe français.

Le Conseil des Astres
Votre côté autoritaire peut vous servir de rempart lorsque vous vous sentez attaqué. Utilisez-le pour tenir vos adversaires à distance et faire en sorte que l’on ne soit pas familier avec vous.