HOROSCOPE ZODIAC GEMEAUX

Horoscope du jour Gémeaux - 27/05/2019

  • Amour

    Vénus en aspect harmonique rendra les célibataires très attractifs et, du même coup, facilitera leurs conquêtes. L'une d'entre elles pourrait prendre un tour plus sérieux et vous conduire à renoncer à votre sacro-sainte indépendance pour envisager l'avenir à deux. Avec pour invité Jupiter, qui favorise l'engagement amoureux, cela n'aurait rien d'impossible ! Natifs vivant en couple, votre partenaire ne pourra pas vous reprocher de vous dérober à vos responsabilités familiales et conjugales. Il se sentira pleinement en sécurité auprès de vous.
  • Argent

    Sur le plan financier, vous gérerez votre budget avec une plus grande rigueur et vous consoliderez progressivement votre situation matérielle.
  • Sante

    Mercure formera un aspect très positif, décuplant ainsi votre énergie et votre dynamisme. Que vous soyez en vacances ou au travail, vous jouirez d'une vitalité du tonnerre. Vous réussirez à bien tirer votre épingle du jeu et, finalement, à ne faire que ce qui vous plaît.
  • Travail

    Pas question d'être diplomate, vous n'en aurez pas le temps ! Vous serez pressé de réussir ce que vous avez entrepris et d'atteindre le sommet de la hiérarchie professionnelle. Bref, vous irez droit au but.
  • Famille

    La journée sera dans l'ensemble agréable en famille. Vos relations avec les personnes âgées de votre entourage, et notamment avec vos parents, seront marquées par une solide complicité.
  • Vie sociale

    Mercure vous prodiguera ses faveurs aujourd'hui. Dans votre vie privée, le bonheur sera au rendez-vous. Votre optimisme communicatif fera des heureux autour de vous, surtout dans le cercle de vos amis. Du coup, vous serez très entouré, et vous finirez la journée dans une ambiance chaleureuse.
  • Citation

    Un célibataire est comme un bâton nu : il se mêle de toutes les mauvaises affaires (proverbe chinois).
  • Nombre chance

    735

    Utilisez votre nombre de chance pour les jeux de hasard, soit tel quel, soit en intervertissant ou en additionnant les chiffres.

  • Clin doeil

    Soyez sélectif dans le choix de vos amitiés.

GEMEAUX
D’un tempérament sanguin, vous donnez l’impression de ne pas avoir quitté l’adolescence. On critique votre côté insouciant. C’est mal vous connaître, car vous savez toujours où vous allez, quitte à manipuler les autres. D’ailleurs, dès que vous avez quelque chose à vous reprocher, vous trouvez immédiatement une astuce pour être pardonné. Souple et observateur, vous savez vous adapter à toutes les situations. Vous êtes très entouré, comptant sur l’influence de vos relations pour servir vos propres intérêts. Lors d’une rencontre, vous séduisez par votre fantaisie. Cela vous sert dans vos négociations. On détend l’atmosphère avant de parler d’argent.

Le natif du Gémeaux est un être double, ambivalent et difficile à cerner. Maniant avec facilité les idées et les concepts, il est rationnel et brillant, avide de savoir.
Le signe Gémeaux est dominé par l’influence de Mercure, qui symbolise la raison et l’intelligence, mais aussi le sens des affaires, l’astuce et la ruse.

Côté cœur
En amour, vous aimez sans vraiment vous engager. Un pas en avant, trois pas en arrière ; histoire de vous garder une porte de sortie pour séduire éventuellement quelqu’un d’autre. Sur le plan charnel, vous répondez présent à chaque fois. Votre partenaire vous en veut parfois de chercher à satisfaire votre propre plaisir avant de penser au sien.

Elément Air
Premier signe d’Air, vous représentez la brise. Votre planète est Mercure, dieu protecteur des commerçants. Vous êtes le signe des acteurs et des orateurs.

Les douze signes du zodiaque sont divisés en quatre, de par leur correspondance avec les quatre éléments : Feu, Terre, Air et Eau. Le signe Gémeaux est un signe d’Air, tout comme le signe Verseau et le signe Balance. L’élément Air apporte à ces signes la facilité de communication et une forme de légèreté. Mais attention à la dispersion lorsqu’on est un signe d’Air…

Qualités
Le Gémeaux possède en général beaucoup de charme auquel on aurait du mal à résister. Sa personnalité est séduisante. Nous pouvons reconnaître le Gémeaux à son sourire désarmant, à ses manières accueillantes. Il est gentil et attentionné. Il a le don de la communication et de la persuasion. Lorsqu’on le rencontre pour la première fois, on est tout étonné de se sentir parfaitement à l’aise comme s’il s’agissait d’une vieille connaissance. Dans toute conversation avec le Gémeaux, on n’a pas à chercher ses mots : il connaît instinctivement l’art de faire parler ses interlocuteurs. S’il vous invite à l’une de ses soirées, vous pouvez vous estimer chanceux, car vous vous amuserez divinement, et votre satisfaction sera entière.
En fait, le Gémeaux adore la vie mondaine et a mille et une idées astucieuses pour faire de ses réceptions des réussites totales. Compte tenu du charme qu’exercent les Gémeaux, on ne s’étonnera pas de voir un grand nombre d’entre eux réussir dans les professions qui exigent tact et art de convaincre. Ce sont d’excellents représentants de commerce, publicitaires et agents de relations publiques. Si le Gémeaux est missionnaire, religieux ou politique, il peut faire d’innombrables conversions, sans doute grâce à sa charmante personnalité plutôt qu’aux mérites de la doctrine qu’il prêche.

Défauts
Le Gémeaux se fait trop de souci pour son avenir matériel. Même si leur grenier est plein à craquer, les Gémeaux se demandent chaque jour avec inquiétude s’ils auront quelque chose à manger le lendemain. Leur gros compte en banque ne leur permet pas de se sentir à l’abri de l’indigence.
Bon nombre de Gémeaux sont tombés dans le piège de leurs soucis d’ordre matériel, devenant ainsi tendus, nerveux et irascibles. Il leur faut alors beaucoup d’efforts pour garder un tempérament calme et agréable. A ces Gémeaux trop peureux, on donnera ce conseil de l’Évangile : “Ne vous mettez pas en souci du lendemain, car le lendemain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine.” On leur conseillera aussi d’avoir un mode de vie à l’abri de circonstances énervantes, de pratiquer assidûment le yoga et de suivre un régime alimentaire à prédominance de fruits et de légumes.

Le Conseil des Astres
Vous ne pourrez pas toujours vous sortir d’un mauvais pas, en faisant des pirouettes. En amour, par exemple, il faudra accepter la confrontation de vos sentiments.