Quel est votre signe chinois ?

Découvrez quel est votre signe chinois !

Quel animal du zodiaque chinois êtes-vous parmi les 12 animaux que sont le Rat, le Buffle, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien, ou le Cochon ?

Découvrez votre signe astrologique chinois.

Votre signe chinois dépendant de votre année de naissance, est aussi associé à l’un des 5 éléments que sont le Bois, le Feu, la Terre, le Métal, l’Eau.

Ying, yang, destruction et création

Ces 5 éléments sont des forces essentielles agissant sur l’univers des signes. Mouvance et fluctuance, Yin et Yang, ces forces-symboles sont en perpétuelle action et inter-action. Pour que ces forces restent en équilibre et que le cycle fonctionne, elles doivent suivre des lois dont voici les 2 principales : Le cycle de la création et Le cycle de la destruction.

Chaque élément crée ou détruit un autre, jouant dans nos relations avec les autres. Ainsi le Bois alimente le Feu, les cendres du Feu nourrissent la Terre, de la Terre provient le Métal, le Métal enrichit l’Eau et l’Eau fait pousser le Bois. Au contraire, le Bois étouffe la Terre, la Terre sèche l’Eau, l’Eau éteint le Feu, le Feu fond le Métal, le Métal tranche le Bois. Connaissez-vous le vôtre ?

Le saviez vous ? Le zodiaque chinois est basé sur un cycle de douze ans, chaque année de ce cycle correspondant à un animal. Il est calculé selon le calendrier lunaire chinois. Le début d’une nouvelle année chinoise change chaque année, à des dates comprises entre fin Janvier et fin Février.