Horoscope Vierge : tout sur votre signe astrologique

Horoscope ViergeLes femmes et les hommes dont la date de naissance se situe entre le 23 août et le 22 septembre sont liés au sixième signe astrologique du zodiaque, celui de la Vierge (voir l’horoscope du jour de la Vierge). Ce signe se partage entre trois décans : du 23 août au 3 septembre pour le premier, du 4 septembre au 13 septembre pour le second et du 14 septembre au 23 septembre pour le troisième.

Découvrez également l’Horoscope du jour.

Les emblèmes du signe de la Vierge

Le signe de la Vierge en astrologie est combiné avec un certain nombre d’éléments :

  • Planète maîtresse : Mercure. Tout comme le signe astrologique des Gémeaux, la planète maîtresse du signe de la Vierge tient son nom du messager de Jupiter. Elle caractérise le savoir sous toutes ses formes et sa transmission par tous les moyens de communication existants.
  • Élément : la Terre. Avec ses comparses (le Taureau et le Capricorne), la Vierge est une terrienne qui se définit par une grande stabilité, un réalisme très présent et un esprit cartésien marqué. Réfléchie et prudente, elle sait faire preuve de patience quand il le faut, mais il ne faut pas trop lui en demander quand même !
  • Nombres favorables : 10, 15, 27.
  • Jour favorable : le mercredi.
  • Couleurs : le marron, le jaune et le bleu. Le marron pour le côté terrien, le bleu pour la couleur du ciel pendant la durée de l’horoscope Vierge et le jaune pour le blé, car, symboliquement, le signe Vierge est représentée par une jeune femme portant une gerbe de cette céréale.
  • Pierre : l’agate. Cette pierre permet de rendre les idées claires, d’écarter les flux d’énergie négative et de développer le pouvoir d’assimilation du savoir. De plus, elle développe la confiance en soi de celui qui la porte.
  • Métal : l’argent.
  • Point de concentration de l’énergie : le chakra de la gorge.
  • Points faibles du corps : la région abdominale, la rate et le foie.

Les grands traits de caractère de la Vierge

Les individus correspondant au signe astrologique de la Vierge sont réputés pour être ordonnés aussi bien dans leur vie quotidienne, que sentimentale ou professionnelle. Ils ont une capacité d’analyse très développée et se fient peu à leur instinct pour prendre des décisions.

Très fiables, aussi bien en amitié qu’en amour, ce sont des personnes très sensibles dès que l’on a réussi à percer leur carapace froide, et même parfois hautaine. Par ailleurs, les Vierges sont des êtres créatifs doués pour les arts, avec lesquels ils peuvent s’exprimer d’une manière un peu différente.

Les qualités de la Vierge

Ce qui est impressionnant avec les natifs de l’horoscope Vierge, c’est qu’ils voient tout : rien ne leur échappe, que ce soit pour analyser une personne, un comportement, une série télé ou un document ! Tout est toujours limpide. C’est ainsi qu’ils parviennent à s’analyser eux-mêmes très justement et qu’ils se rendent compte dès le plus jeune âge qu’ils ne sont pas parfaits, ce qui est très difficile à admettre pour eux : pas de soucis, ils passeront leur vie à essayer d’atteindre la perfection !

Les défauts de la Vierge

Le défaut majeur de la Vierge, c’est qu’elle est trop exigeante avec son entourage et avec elle-même. Excessivement pointilleuse, rien n’est jamais parfait à ses yeux et elle trouve toujours matière à critiquer, ce qui est assez cocasse puisqu’elle ne supporte pas qu’on critique ce qu’elle fait !

De plus, son anxiété surdimensionnée et son obsession de l’ordre et de la propreté peuvent être difficile à accepter par les gens avec qui elle vit ou travaille, et constituer un obstacle dans les relations qu’entretient la Vierge avec le reste du monde.

Ce que la Vierge adore

Avec la Vierge, c’est assez simple : elle veut pouvoir y voir clair dans sa vie, qu’elle soit limpide, et pour cela, elle met tout en œuvre afin que son environnement soit propre et bien ordonné, ce qui la rend heureuse et apaisée. Même chose dans le domaine de l’amour et de l’amitié : une fois qu’elle est en confiance avec quelqu’un, elle se dévoue corps et âme pour lui, mais il doit lui rendre la pareille pour que tout se passe bien.

Par ailleurs, en la Vierge en astrologie est réputée pour n’avoir qu’un nombre très restreint de véritables amis, car elle est très exigeante et a besoin d’être constamment stimulée par son entourage pour pouvoir avancer.

Ce que la Vierge déteste

S’il y a bien une chose que la Vierge déteste, c’est le mensonge : elle est intègre (sauf parfois envers elle-même) et exige que cela soit de même pour les personnes de son entourage. Elle exècre également la négligence, le travail bâclé et les choses faites à la va-vite. L’exubérance, le m’as-tu-vu, le bling-bling et les paillettes ne sont pas non plus son fort. De plus, elle ne supporte que très difficilement que l’on critique ses décisions mûrement réfléchies.

Quel signe compatible avec la Vierge ?

En amour, comme dans les autres domaines d’ailleurs, la Vierge place la barre très haut, ce qui limite le nombre d’éventuelles relations amoureuses qui tentent leur chance. Par contre, si, par miracle, un(e) prétendant(e) parvient à sortir indemne du parcours du combattant que la Vierge lui a concocté jusqu’à son cœur, il (elle) ne sera pas déçu(e), car elle se donnera à lui (elle) pleinement ! Alors, les paris sont ouverts : quel signe du zodiaque parviendra à faire craquer le symbole virginal ?

  • Vierge + Bélier = pas terrible, car le Bélier agit avant de réfléchir, ce qui est totalement opposé à la manière de faire de la Vierge.
  • Vierge + Taureau = très bonne association : les deux signes ont beaucoup de valeurs communes et aiment réfléchir avant d’agir. De plus, le Taureau calme l’impatience de la Vierge, qui le stimule en contrepartie (donnant-donnant !).
  • Vierge + Gémeau = c’est simple : vous vous aimez ou vous vous détestez dès le premier regard !
  • Vierge + Cancer = on a déjà vu mieux… La Vierge se sent apaisée par la proximité d’un Cancer, alors même que celui-ci se sent en sécurité auprès d’elle. Par contre, émotionnellement parlement, le Cancer est très sensible et doit parler de ses sentiments, ce que la Vierge déteste.
  • Vierge + Lion = à fuir ! Impossible pour la Vierge qui observe tout dans son coin sans qu’on la remarque de s’acoquiner avec un Lion excessif et théâtral, qui aime être vu !
  • Vierge + Vierge = ça peut marcher et, une chose est certaine, c’est que vous évoluerez dans un environnement propre, sain, rangé et ordonné !
  • Vierge + Balance = pourquoi pas… Il faudra néanmoins que tout le monde mette de l’eau dans son vin et que la Vierge accepte le côté parfois nonchalant de la Balance.
  • Vierge + Scorpion = un couple au top ! Le Scorpion aime les belles choses et découvrira une Vierge toute en volupté dès que la confiance se sera établie entre eux.
  • Vierge + Sagittaire = pour une passade pourquoi pas… Érotiquement parlant tout va bien, mais pour le reste, les deux signes n’ont pas grand-chose en commun.
  • Vierge + Capricorne = Génial ! Voici deux signes de Terre qui peuvent vivre en parfaite harmonie sans avoir d’efforts à faire : que demander de plus ?
  • Vierge + Verseau = le mieux serait d’éviter, car tout ira bien amicalement, mais si des sentiments apparaissent, votre « couple » n’y survivra pas.
  • Vierge + Poisson = ça peut fonctionner, car le Poisson fait facilement des concessions pour que sa moitié soit satisfaite, ce qui convient parfaitement à la Vierge.

Pour en savoir plus sur les signes astrologiques pouvant s’accorder à la Vierge, il est important de prendre en compte l’ascendant et le décan de naissance des deux personnes.

Le signe Vierge au masculin

Les gens qui ne connaissent que vaguement Monsieur Vierge seront unanimes pour dire que c’est quelqu’un de réservé, qui impose une certaine distance. Mais quand on le connaît, c’est un homme gentil, aimant, fidèle et fiable. Il sait ce qu’il veut et laisse rarement place à la spontanéité ou alors de façon très modérée : ce soir, soyons fou, allons manger un hot-dog alors que ce n’était pas prévu !

Le signe Vierge au féminin

Madame Vierge est intelligente, attentive et pointilleuse. Elle ne se sent bien que quand tout est en ordre autour d’elle. Très cartésienne, elle ne prend jamais rien à la légère, ce qui peut donner d’elle une image assez froide, s’avérant totalement fausse quand on creuse un peu.

La Vierge au travail

Posée et méthodique, la Vierge est une véritable aubaine dans une équipe, car elle est aussi sympathique qu’exigeante. Lorsqu’on lui donne une tâche à accomplir, rien n’est laissé au hasard, tout est analysé sans laisser de place au superflu qui n’apporte rien selon elle. Pain béni pour une hiérarchie, les individus nés sous le signe de la Vierge sont très efficaces, de confiance et intègres. Mais, en contrepartie, ils exigent de pouvoir gravir des échelons régulièrement en fonction du travail qu’ils accomplissent : comme d’habitude avec ce signe, c’est du donnant-donnant !

Les métiers de prédilection de la Vierge

De par leur caractère, les personnes nées sous l’horoscope Vierge peuvent trouver leur place dans des métiers :

  • qui requièrent de la fermeté (armée, chef d’équipe)
  • qui demandent du sang-froid (infirmière, urgentiste)
  • qui exigent de la méticulosité (comptabilité)
  • qui permettent de transmettre un savoir (professeur)

Que faire pour séduire une Vierge ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, vu le caractère fort de la Vierge, celle-ci n’est pas très difficile à séduire ! Il faut commencer par l’admirer, rire à ses blagues et être toujours d’accord avec elle ! Ensuite, laissez-la vous montrer (sans broncher) à quel point elle aime tout dominer et tout diriger. Enfin, rappelez-vous : on ne parle pas d’émotions avec une Vierge et aucune démonstration affective en public n’est tolérée.

L’enfant Vierge

Dès sa naissance, bébé Vierge développe sa propre organisation et l’impose assez vite à son entourage. Il aime que toutes les activités interviennent à des heures fixes, ce qui le sécurise. En grandissant, pas de souci avec l’apprentissage de la propreté : c’est la première chose qu’il fera quand il en sera physiquement apte ! Par ailleurs, enfant terrien par excellence, la petite Vierge aime beaucoup la nature et les grands espaces.

Pour les mamans d’enfants nés sous le signe de la Vierge, le plus difficile est de leur apprendre à gérer les imprévus et les frustrations, et de leur faire accepter le fait qu’une critique peut-être constructive. Enfin, il ne faut pas hésiter à les remettre parfois à leur place pour éviter qu’ils ne développent un trop important sentiment de supériorité (caractéristique du signe).

12 célébrités nées sous le signe astrologique de la Vierge

  • Gène KELLY, le 23 août 1912, ascendant Vierge avec la lune en Capricorne
  • Lauren BACALL, le 16 septembre 1924, ascendant Cancer avec la lune en Bélier
  • Claude NOUGARO, le 9 septembre 1929, ascendant Balance avec la lune en Scorpion
  • Sophia LOREN, le 20 septembre 1934, ascendant Capricorne avec la lune en Verseau
  • Michel DRUCKER, le 12 septembre 1942, ascendant Balance avec la lune en Balance
  • Jean-Claude KILLY, le 30 août 1943, ascendant Lion avec la lune en Lion
  • Sabine Azéma, le 20 septembre 1949, ascendant Lion avec la lune en Lion
  • Mireille DUMAS, le 10 septembre 1953, ascendant Gémeaux avec la lune en Balance
  • François CLUZET, le 21 septembre 1955, ascendant Bélier avec la lune en Sagittaire
  • Andréa BOCELLI, le 22 septembre 1958, ascendant Vierge avec la lune en Capricorne
  • Mylène FARMER, le 12 septembre 1961, ascendant Vierge avec la lune en Balance
  • BEYONCÉ, le 4 septembre 1981, ascendant Balance avec la lune en Scorpion

A lire aussi :

Astroclairement vôtre et @ bientôt.