Horoscope Scorpion : tout sur votre signe astrologique

Signe astrologique scorpionLe signe astrologique du Scorpion est le 8e des signes du zodiaque. Vous pouvez prendre en compte les prédictions de l’horoscope du jour Scorpion si votre anniversaire tombe entre le 23 octobre et le 22 novembre. Pour définir votre décan, sachez que le signe du scorpion se découpe ainsi : 1er décan du 23 octobre au 2 novembre, 2e décan du 3 au 12 novembre et 3e décan du 13 au 22 novembre.

Les emblèmes du signe du Scorpion

Il existe un certain nombre d’éléments qui sont liés avec le signe astrologique du Scorpion :

  • Planète maîtresse : Pluton, une petite planète, sombre car très éloignée du soleil. C’est un astre assez discret, qu’on oublierait presque, mais qui pourtant est bel et bien là ! Chez les Scorpions, son influence se manifeste par une force intérieure incroyable permettant à l’individu d’évoluer au cours de sa vie quelles que soient les circonstances.
  • Élément : l’eau. Un signe d’eau se caractérise par une grande sensibilité et une empathie hors du commun développée dès le plus jeune âge. Mais ne vous y trompez pas… Cette gentillesse cache des êtres susceptibles et parfois colériques : il faut faire attention à l’eau qui dort !
  • Nombres favorables : 4, 13, 21.
  • Jour favorable : le mardi.
  • Couleurs : le rouge et le noir. Ces deux couleurs opposées reflètent bien le caractère du Scorpion qui semble sombre à l’extérieur, mais qui est volcanique à l’intérieur.
  • Pierre : la turquoise. Si l’on en croit la légende, la turquoise permet de rester calme et de ne garder que les bonnes ondes autour de soi. En bref, elle désamorce les effets néfastes de l’hypersensibilité du Scorpion.
  • Métal : le fer.
  • Point de concentration de l’énergie : le chakra sacré.
  • Points faibles du corps : la vessie et les organes génitaux.

Les grands traits de caractère du Scorpion

Le signe astrologique du Scorpion a la réputation d’être le plus compliqué à suivre et à comprendre des 12 signes du Zodiaque ! En effet, comme beaucoup d’autres signes, le Scorpion a deux facettes, mais ce qui est le plus impressionnant, c’est de voir à quel point celles-ci peuvent être éloignées. Par exemple, les natifs de ce signe se jettent à corps perdu dans leurs passions, mais sont tellement méfiants qu’ils ne peuvent faire confiance à personne s’ils rencontrent un obstacle.

Autre exemple, ils sont loyaux et fidèles, mais n’envisagent pas que leur moitié le soit aussi et sont d’une jalousie incroyable… Bref, les Scorpions sont pleins de contradictions qui peuvent malheureusement faire fuir, ce qui est dommage, car lorsqu’on les connaît, ce sont des individus fabuleux, toujours prêts à rendre service, qui ne vous laisseront jamais tomber.

Les qualités du Scorpion

Ce qui anime le Scorpion, ce sont ses passions : quel que soit le domaine, il ne peut pas juste s’intéresser à un sujet, il doit absolument en étudier tous les aspects sinon il a l’impression d’être passé à côté de quelque chose ! Ça tombe bien, il est doté d’une détermination sans failles… Par ailleurs, les personnes nées sous le signe astrologique du Scorpion sont très instinctives, ce qui leur permet de cerner assez facilement les personnes de leur entourage pour savoir à qui ils peuvent accorder leur confiance. Très protecteurs, ce sont également des amis loyaux et des amants fidèles que l’on se plaît à fréquenter pour leur optimisme et leur joie de vivre !

Les défauts du Scorpion

Si vous connaissez les qualités des personnes de l’horoscope Scorpion, vous n’allez pas être étonné de leurs défauts… Excessifs dans tout ce qu’ils entreprennent, ils peuvent se montrer agressifs si quelque chose se dresse sur leur passage. Très jaloux, ils n’hésitent pas à être autoritaires s’ils considèrent qu’une situation peut mettre en danger une relation amoureuse ou amicale qui leur est chère. À cause de leur méfiance très développée, ils n’accordent leur confiance qu’à très peu de personnes, et gare à celles qui n’en seraient pas dignes, car la rancune du Scorpion est sans limite.

Ce que le Scorpion adore

Le Scorpion est un grand provocateur : il adore ces situations de face-à-face où il a l’impression d’être le maître du jeu et de pouvoir faire tout ce qu’il veut de son adversaire, ce qui est loin d’être toujours le cas et le fait alors passer pour une personne abjecte. Il aime tout maîtriser, et est doté d’une grande confiance personnelle qui lui permet une certaine audace, pas toujours bien perçue par son entourage. Très créatif, il aime se réfugier dans des passions artistiques qui contribuent à canaliser son esprit parfois tourmenté.

Ce que le Scorpion déteste

Les artifices, le mensonge et l’indiscrétion : voici les trois choses que le Scorpion déteste. C’est un individu entier, qui n’a pas besoin de se mettre en valeur pour être reconnu et il a donc du mal à comprendre que ce ne soit pas la même chose pour les autres, qu’il considère de ce fait futile. Il garde ses émotions enfouies au plus profond de lui pour ne pas avouer qu’il a quelques faiblesses et supporte très mal qu’un ami ou une compagne avoue à son entourage ses petits travers. Plus que de l’agacement, le Scorpion va se sentir blessé dans cette situation qui peut paraitre anodine à la majorité d’entre nous.

Quel signe compatible avec un Scorpion ?

Le Scorpion est excessif, jaloux et autoritaire, mais certains signes du zodiaque s’en accommodent très bien alors que d’autres…

  • Scorpion + Bélier = Pas génial pour quelque chose de sérieux. Le Bélier est trop indépendant pour accepter de rester auprès du Scorpion qui lui fera des crises de jalousie au moindre sourire à l’un de ses congénères.
  • Scorpion + Taureau = pourquoi pas, mais des problèmes d’entêtement sont à prévoir. En fait, dans ce couple, tout se passera très bien jusqu’au moment où des soucis surgiront et où aucun des deux signes ne voudra lâcher l’affaire.
  • Scorpion + Gémeaux = pas grand-chose à faire. Le Gémeau prend les choses à la légère et ne comprend pas le Scorpion qui se sent blessé toutes les 5 minutes.
  • Scorpion + Cancer = pas de grandes chances que ça marche… Le Cancer passe par 10 émotions à la minute alors que le Scorpion est très peu changeant : l’un et l’autre vont se lasser très rapidement.
  • Scorpion + Lion = à voir… Ces deux signes astrologiques formeront une alliance aussi passionnée que compliquée qui oscillera entre des période de passion intense et des conflit aux dimensions bibliques.
  • Scorpion + Vierge = rien à redire ! La Vierge représente tout ce que le Scorpion aime et vice-versa. Leur entente aussi bien intime qu’intellectuelle est parfaite.
  • Scorpion + Balance = oui au premier abord, mais non dans la durée… Le Scorpion cherche de l’intensité et du mélodramatique alors que la Balance est plus posée, ce qui peut facilement creuser un fossé.
  • Scorpion + Scorpion = qui se ressemble s’assemble ! Par contre, le besoin quasi-vital de domination et la provocation constante sera difficile à supporter sur le long terme.
  • Scorpion + Sagittaire = ça passe ou ça casse. Malgré leurs grandes différences de caractère, il suffit que les thèmes astraux des deux protagonistes aient des similitudes pour que cette union fonctionne.
  • Scorpion + Capricorne = c’est parfait ! Le Capricorne aide le Scorpion à exprimer ses émotions sans filtre et sans crainte, et le Scorpion adore protéger le Capricorne hyper-émotif.
  • Scorpion + Verseau = à fuir ! Ces deux-là n’ont rien à faire ensemble ! Le Scorpion cherche à s’attacher alors que le Verseau est volage, ce qui ne peut pas fonctionner sereinement.
  • Scorpion + Poissons = un couple plus qu’envisageable ! Aussi sensuels et attentifs à leurs émotions l’un que l’autre, ces deux-là ne se quittent plus une fois qu’ils se sont trouvés.

Le signe Scorpion au masculin

Ce qui caractérise Monsieur Scorpion, c’est qu’il ne prend jamais les choses à la légère et qu’il les fait toujours à fond. Un rien manipulateur, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour arriver à ses fins, quitte à être parfois particulièrement dur. Par ailleurs, pour une cause qui lui tient à cœur, il peut se dévouer corps et âme à tel point que son entourage aura du mal à le reconnaître. On lui reproche souvent de ne pas savoir faire la part des choses, ce qu’il nie en bloc. Très mystérieux, il peut être ardu de savoir ce que Monsieur Scorpion a dans la tête, ce qui est parfait pour cet esprit calculateur qui a ainsi l’impression d’avoir toujours une longueur d’avance.

Le signe Scorpion au féminin

On ne peut pas le nier : Madame Scorpion a un caractère bien trempé : elle est déterminée, énergique et ne renonce jamais quand elle a un projet en cours ou une idée dans la tête. Certains diront qu’elle est têtue, mais elle préfère dire qu’elle est tenace. Très sure d’elle, c’est une femme à poignes, douée d’une grande intuition qui lui permet de cerner rapidement les personnes qu’elle rencontre. Loyale, fidèle et généreuse, elle est prête à descendre dans la rue pour défendre les causes qu’elle trouve justes en s’engageant sans limite, ce qui fait l’admiration de son entourage.

Les Scorpions au travail

Les atouts des natifs du Scorpion dans le domaine professionnel sont indéniablement leur capacité d’adaptation et leur ténacité hors du commun. Pour défendre un dossier, le Scorpion va tout donner. Il s’entend généralement bien avec ses collègues, si tant est que tout le monde reste à sa place. Plutôt indépendant, il travaille plus facilement seul, mais peut trouver sa place dans une équipe de taille restreinte, surtout si c’est lui qui en a la tête. Les Scorpions sont particulièrement intéressants sur des postes où ils doivent côtoyer de la clientèle, car leur instinct surdéveloppé leur permet de déceler rapidement les points forts et les points faibles de leurs interlocuteurs.

Les métiers de prédilection des Scorpions

Toujours à la recherche de réponses à ses questions et amoureux de tous les petits détails que le commun des mortels ne verrait même pas, le Scorpion trouve aisément sa place dans le milieu hospitalier, que ce soit en tant que médecin, infirmière ou encore anesthésiste. Il peut aussi être pharmacien ou physicien et il y a même un bon nombre de Scorpions qui s’intéressent de près à l’astrologie !

Que faire pour séduire un Scorpion ?

Si un Scorpion occupe secrètement vos pensées, ce que vous devez surtout faire, c’est être romantique, car c’est pour lui la base même de l’amour. N’hésitez pas à aborder des sujets que vous maîtrisez, car il va poser des questions et rentrer dans les détails, c’est dans sa nature, et il sera épaté que vous en sachiez plus que lui. Ne vous livrez pas dès les premiers rendez-vous et laissez planer un peu de mystère sur votre personnalité, ce qui va attiser sa curiosité et lui donner envie de vous revoir. Mais riez quand même à ses blagues et montrez lui que vous lui portez de l’intérêt sinon il va se demander ce qu’il fait là !

Les enfants Scorpions

Plein de vie ! Voilà comment il est possible de définir le bébé Scorpion ! De l’énergie, il en a à revendre, ce qui peut être parfois épuisant pour son entourage. Curieux de tout, il ouvre les tiroirs et les placards pour voir ce qui s’y cache et doit être surveillé comme le lait sur le feu. Très possessif, vous n’oublierez jamais que vous être sa mère (ou son père) et il ne manquera pas de vous le rappeler à grands coups de hurlements si vous avez le malheur de prendre un autre enfant dans vos bras. Au-delà de ces petits travers il est drôle, généreux, câlin, passionné et jamais à court d’idées : un véritable rayon de soleil !

Célébrités nées sous le signe astrologique du Scorpion

  • Théodore ROOSEVELT, le 27 octobre 1858, ascendant Gémeaux avec la lune en Cancer
  • Pablo Picasso, le 25 octobre 1881, ascendant Lion avec la lune en Sagittaire
  • Stéphane FREISS, le 22 novembre 1960, ascendant Lion avec la lune en Capricorne
  • Meg RYAN, le 19 novembre 1961, ascendant Capricorne avec la lune en Bélier
  • Nathalie SIMON, le 25 octobre 1964, ascendant Capricorne avec la lune en Cancer
  • Gordon RAMSEY, le 8 novembre 1966, ascendant Gémeaux avec la lune en Vierge
  • Joey STARR, le 27 octobre 1967, ascendant Balance avec la lune en Lion
  • Boris BECKER, le 22 novembre 1967, ascendant Sagittaire avec la lune en Cancer
  • Winona RYDER, le 29 octobre 1971, ascendant Sagittaire avec la lune en Poissons
  • Laura FLESSEL, le 6 novembre 1971, ascendant Bélier avec la lune en Cancer
  • Florence FORESTI, le 8 novembre 1973, ascendant Taureau avec la lune en Bélier
  • Chimène BADI, le 30 octobre 1982, ascendant Capricorne avec la lune en Bélier

Découvrez l’horoscope du jour et l’horoscope de demain ainsi que votre signe astrologique.

Astroclairement vôtre et @ bientôt.