Horoscope Sagittaire : tout sur votre signe astrologique

Signe astrologique sagittaireÊtre né sous le signe du Sagittaire, le 9e signe du zodiaque, signifie en astrologie que vous avez vu le jour entre le 22 novembre et le 21 décembre. Pour préciser encore plus les choses, vous êtes un natif du 1er décan si votre anniversaire a lieu entre le 22 novembre et le 2 décembre, du second décan si vous soufflez vos bougies entre le 3 décembre et le 12 décembre, et du troisième décan si une date comprise entre le 13 décembre et le 21 décembre est inscrite sur votre acte de naissance.

Les emblèmes du signe du Sagittaire

Le signe astrologique du Sagittaire est depuis toujours lié à certains éléments :

  • Planète maîtresse : Jupiter, du nom du dieu parmi les dieux chez les Romains, fils de Saturne et père de Mars. Avec un tel pedigree, rien d’étonnant à ce que Jupiter soit la planète la plus imposante du système solaire, lui donnant ainsi la réputation d’avoir une influence très marquée sur les signes astrologiques et notamment sur le Sagittaire qu’elle gouverne. En astrologie, cet astre se rapporte à toutes les notions d’optimisme et à la philosophie d’une vie plus juste.
  • Élément : le feu. L’expression avoir un tempérament de feu résume parfaitement ce qui anime le signe du Sagittaire (ainsi que ses acolytes d’élément, le Bélier et le Lion) : il est fougueux, enthousiaste et prêt à tout entreprendre, mais rien ne doit se mettre sur son passage…
  • Nombres favorables : 9, 14, 23.
  • Jour favorable : le mardi.
  • Couleurs : le rouge et le bleu. La première est chaude comme une flamme et la seconde ramène le calme. Le mélange des deux, le mauve, est ainsi souvent prisé des membres de l’horoscope du Scorpion, car il apporte un certain équilibre.
  • Pierre : le lapis-lazuli donne à celui qui le porte la capacité de résoudre plus facilement les conflits et facilite l’expression des émotions chez les personnes introverties.
  • Métal : l’étain.
  • Point de concentration de l’énergie : le chakra du Plexus Solaire.
  • Points faibles du corps : les hanches, les cuisses et le nerf sciatique.

Les grands traits de caractère du Sagittaire

Les individus à l’horoscope Sagittaire ont la réputation d’être très changeants et d’avoir une personnalité double. En effet, ils sont ultra-sensibles et ont un don d’empathie très développé, mais ils ne le montre pas toujours, pour se protéger et ne pas passer pour des faibles. Leur franc-parler légendaire et leur manque de tact contribuent à alimenter cet état et leur donne une image d’êtres insensibles et égoïstes qu’ils ne sont pourtant pas. C’est ainsi que, souvent incompris, les Sagittaires sont très indépendants et aiment partir seuls à l’aventure. Toutefois, ceux qui prennent le temps de les connaître le savent : les Sagittaires sont attachants, généreux et dotés d’un optimisme contagieux qui fait beaucoup de bien au moral !

Les qualités du Sagittaire

Ce qui caractérise le plus le natif du Sagittaire, c’est sans aucun doute sa joie de vivre. Très ouvert d’esprit, il croque la vie à pleines dents et mérite sa réputation de signe le plus tolérant du zodiaque. Très généreux dans tous les domaines, le Sagittaire apprécie la compagnie de ses congénères et aime refaire le monde avec eux le plus souvent possible.

Les défauts du Sagittaire

C’est sans doute l’entêtement qui est le défaut principal du Sagittaire, car, oui, avoir de la suite dans les idées peut être une bonne chose, mais ne jamais savoir lâcher est un autre problème, surtout si on couple ce trait de caractère avec une impatience hors du commun… Et peu importe ce que peut lui dire son entourage à ce sujet : le Sagittaire est toujours certain d’avoir raison et se permet un peu trop souvent de faire la morale sous couvert de bienveillance envers autrui…

 

Ce que le Sagittaire adore

Se surpasser. Voilà ce que le Sagittaire aime par-dessus tout, car en relevant des défis, en se fixant toujours de nouveaux challenges plus ambitieux que les précédents, il peut montrer ses aptitudes à son entourage et se les prouver à lui-même. Grand amoureux de l’existence, il adore mettre 2/3 choses dans un sac à dos et partir sur un coup de tête découvrir un petit coin de la planète, seul. Il profitera de ce temps précieux pour faire un bilan et réfléchir à son avenir en prenant soin d’envisager de nouveaux projets à concrétiser qui pourront maintenir sa curiosité en éveil.

Ce que le Sagittaire déteste

C’est le quotidien, la routine et la banalité que le natif du signe du Sagittaire déteste le plus, aussi bien au niveau de sa vie quotidienne que dans les esprits des personnes de son entourage. Mais pour avoir la paix, il se plie à faire certaines tâches qu’il exècre, en particulier au sein de son couple, évitant ainsi de devoir affronter un conflit quand il aura envie de faire quelque chose de son côté. Par contre, s’il peut s’esquiver et laisser quelqu’un d’autre accomplir ce qu’il n’aime pas faire, il en profite !

Quel signe compatible avec un Sagittaire ?

Le Sagittaire adore sa liberté, mais aime aussi passer du temps avec les autres… Il déteste se sentir enfermé, mais a énormément besoin de se sentir aimé… Alors, lequel de ses partenaires du zodiaque va parvenir à le dompter ?

Sagittaire + Bélier = oui, oui et encore oui ! Ces deux signes de feu font des étincelles et se stimulent mutuellement, pour leur plus grand bonheur !

Sagittaire + Taureau = une combinaison très difficile, la terre et le feu ne faisant pas bon ménage. Il n’y a que sous la couette que tout se passe bien et ça, ça ne dure qu’un temps.

Sagittaire + Gémeaux = un couple sur la même longueur d’onde : une même envie de liberté et de discussions à n’en plus finir qui entraînent vite une dépendance mutuelle.

Sagittaire + Cancer = circulez, y a rien à voir ! Pour être bref, le Cancer veut dominer et posséder un Sagittaire plus qu’indépendant : rien d’étonnant à ce que celui-ci fuit à toutes jambes.

Sagittaire + Lion = un très beau couple très passionné, qui s’amuse énormément et qui sait tirer parti de tout ce que la vie peut apporter.

Sagittaire + Vierge = beaucoup de différences, mais pourquoi ne pas essayer… Le plus gros problème reste que la Vierge est très ancrée dans la réalité alors que le Sagittaire est plus spontané et rêveur. Maintenant, si tout le monde y met du sien, pourquoi pas !

Sagittaire + Balance = tout est simple pour ces deux-là… Même si la Balance est un peu jalouse, elle adore que le Sagittaire revienne en courant de ses escapades solitaire pour la retrouver !

Sagittaire + Scorpion = ce n’est pas parce que ça a l’air difficile qu’il faut baisser les bras ! Avec des efforts mutuels de la part de ces deux signes aux caractères bien trempés, quelque chose de magnifique peut voir le jour !

Sagittaire + Sagittaire = ça peut fonctionner si l’un des deux n’oublie pas de redescendre sur terre de temps à autre, permettant ainsi un recadrage du second : la vie est une aventure, mais certaines choses demandent à être traitées de façon concrète.

Sagittaire + Capricorne = pas de gros problèmes en vue… Le Capricorne se délecte du côté écervelé du Sagittaire pendant que celui-ci est bouche bée devant son esprit organisé. Un respect mutuel qui peut être à la base d’une belle histoire.

Sagittaire + Verseau = pourquoi pas ! Mais ces deux signes indépendants risques de se réveiller un jour et de se demander s’ils forment réellement un vrai couple solide.

Sagittaire + Poissons = pas terrible. Le Sagittaire actif fatigue le Poisson passif. Le Sagittaire actif est fatigué par la passivité du Poisson. Tout est dit.

Le signe Sagittaire au masculin

S’il y a bien quelque chose que Monsieur Sagittaire a, c’est un grand cœur. Optimiste de nature, il cherche à tout prix à maintenir une certaine harmonie autour de lui en faisant confiance assez facilement à ses congénères. Monsieur Sagittaires est comme il est, il ne se cache pas et ne cherche pas à dissimuler quoi que ce soit aux autres : s’il est apprécié, tant mieux, s’il ne l’est pas, tant pis. Fidèle, tolérant et généreux, c’est un ami et un amant loyal qui est facile à vivre malgré son franc-parler pouvant laisser penser qu’il est imbu de sa personne.

Le signe Sagittaire au féminin

Madame Sagittaire est gaie, enthousiaste, toujours prête à sortir : bref elle prend la vie par ses meilleurs côtés et essaye par tous les moyens de communiquer sa bonne humeur naturelle à son entourage. Elle n’aime pas les conversations trop sérieuses et préfère un peu plus de frivolité. Curieuse et voyageuse, chaque journée lui donne matière à de nouvelles découvertes dont elle a besoin pour avancer. Indépendante et prête à tout pour parvenir à ce qu’elle veut, elle peut surmonter n’importe quel obstacle quand le jeu en vaut la chandelle.

Le Sagittaire au travail

L’optimisme naturel du Sagittaire est un véritable atout dans une entreprise, car il lui permet de rebondir dans toutes les situations sur un aspect positif. Aussi instable que curieux, sa carrière ressemble rarement à un long fleuve tranquille, et il lui arrive d’emprunter des chemins détournés pour parvenir à l’objectif qu’il s’est fixé. Pas très à l’aise avec les contraintes, le Sagittaire aime prendre seul des initiatives et, en l’occurrence, récolter tous les lauriers si l’idée était bonne. Attention, cela ne veut pas dire qu’il niera être à l’origine du projet en cas de problèmes : le Sagittaire prend ses responsabilités lorsque c’est nécessaire !

Les métiers de prédilection du Sagittaire

Pour s’épanouir, le Sagittaire doit sans cesse courir après de nouveaux défis et de nouveaux horizons. Il sera à l’aise dans tous les métiers liés aux voyages, mais pourra aussi trouver son bonheur dans les métiers de l’enseignement où apprendre quelque chose à un élève est un défi quotidien ! Son côté moralisateur et défenseur de la loi lui donne également toutes ses chances dans les activités proches de la justice et de la police.

Que faire pour séduire un Sagittaire ?

Vous avez jeté votre dévolu sur un séduisant Sagittaire ? Vous avez de la chance, ce n’est pas le signe du zodiaque le plus difficile à conquérir ! Il vous suffit d’être naturel, un brin désinvolte, un poil spirituel et le tour est quasiment joué ! Laissez surtout de côté les tirades romantiques et les restos gastronomiques qui ne vont pas mettre le Sagittaire à l’aise. Et, même si ce n’est pas le cas, faites comme si vos rendez-vous étaient totalement improvisés : il adore l’inattendu ! Attention : il peut aussi décider de vous surprendre en vous proposant un week-end à la dernière minute, alors, dès que ça commence à devenir sérieux entre vous, faites faire un passeport pour être paré à toutes les éventualités !

Les enfants Sagittaires

Bébé Sagittaire est tout simplement a-do-rable ! Il rit, mange tout son biberon sans sourciller, et passe son temps à découvrir le monde avec un grand sourire aux lèvres ! Par contre, toutes ces découvertes, il aime les faire seul, ce qui n’est pas toujours simple quand on est tout petit. Il va donc falloir lui apprendre à accepter parfois l’aide de personnes extérieures bienveillantes, et à se relever vite lorsque l’on est tombé.

12 célébrités nées sous le signe astrologique du Sagittaire

  • Gustave FLAUBERT, le 12 décembre 1821, ascendant Scorpion avec la lune en Lion
  • Woody ALLEN, le 1 décembre 1935, ascendant Vierge avec la lune en Verseau
  • Jane FONDA, le 21 décembre 1937, ascendant Capricorne avec la lune en Lion
  • Brad PITT, le 18 décembre 1963, ascendant Sagittaire avec la lune en Capricorne
  • Alberto TOMBA, le 19 décembre 1966, ascendant Verseau avec la lune en Poissons
  • Alyssa MILANO, le 19 décembre 1972, ascendant Sagittaire avec la lune en Gémeaux
  • Michaël YOUN, le 2 décembre 1973, ascendant Scorpion avec la lune en Poissons
  • Sébastien CHABAL, le 8 décembre 1977, ascendant Balance avec la lune en Scorpion
  • Christina AGUILERA, le 18 décembre 1980, ascendant Verseau avec la lune en Taureau
  • Christina AGUILERA, le 18 décembre 1980, ascendant Verseau avec la lune en Taureau
  • Britney SPEARS, le 2 décembre 1981, ascendant Balance avec la lune en Verseau
  • Nicki MINAJ, le 8 décembre 1982, ascendant Verseau avec la lune en Vierge

Découvrez l’horoscope du jour et l’horoscope de demain ainsi que votre signe astrologique.

Astroclairement vôtre et @ bientôt.