Horoscope Lion : tout sur votre signe astrologique

Horoscope LionCinquième signe du zodiaque, vous pouvez vous fier à l’horoscope du jour Lion si vous êtes venu au monde entre le 23 juillet et le 22 août. De la même manière que ses congénères du cercle cosmique, le signe du Lion se divise en 3 décans : du 23 juillet au 1er août, du 2 au 12 août et du 13 au 22 août.

Découvrez également l’Horoscope du jour.

Les emblèmes du signe Lion

Le signe astrologique Lion va de pair avec différents éléments : 

  • Planète maîtresse : le soleil, l’astre suprême sans lequel aucune vie ne serait possible sur la planète, qui apporte la lumière et la chaleur. En astrologie, le soleil représente l’idéalisme, la vitalité et la création.
  • Élément : le feu, qui régit non seulement le signe du Lion, mais aussi celui du Bélier et du Sagittaire. Il donne de la fougue, de la volonté et un désir immense de conquête à ses protégés.
  • Nombres favorables : 1, 9 et 10.
  • Jour favorable : le dimanche.
  • Couleurs : jaune, orange et rouge. Ces couleurs chaleureuses, flamboyantes et éclatantes rappellent celles du soleil et du pelage du lion.
  • Pierre : le diamant. D’après les légendes, cette pierre aide à concentrer les énergies positives et à chasser les ondes néfastes. Elle développe le courage et la force, accroît la volonté et aide les vœux à se réaliser.
  • Métal : l’or.
  • Point de concentration de l’énergie : le chakra de la couronne.
  • Points faibles du corps : le cœur, l’aorte et la moelle épinière.

Les grands traits de caractère du Lion

Le signe du Lion en astrologie est dirigé par le soleil, apportant la confiance en soi et le dynamisme, et par le feu, qui donne la toute-puissance. Au bilan, l’association de ces deux éléments créée des individus extravagants, qui aiment tout contrôler, arrogants et égocentriques au passage. Mais ce n’est qu’une façade…

Le Lion est très sensible, mais il cache son jeu, car le paraître est plus important pour lui que ce qu’il est vraiment. Il ne faudrait pas que l’on vienne à penser que c’est une petite chose fragile dans une carcasse de brute ! Pourtant, ce n’est pas si loin que ça de la vérité !

Les qualités du Lion

Le natif du Lion, n’ayons pas peur des mots, a du style. C’est un ami loyal et généreux, qui ne manque pas une occasion de faire rire son auditoire, quelles que soient les conversations dans lesquelles il se trouve. Pourquoi ? Parce qu’il aime par-dessus tout être au centre de l’attention, surtout si c’est grâce à un trait d’esprit. Confiant, volontaire et créatif, c’est un être charismatique qui aime les objets luxueux, les voitures de prestige, être entouré d’amis et vivre sa vie à fond, et il se donne les moyens pour réussir à avoir tout ça.

Les défauts du Lion

Pour arriver à ses fins, le Lion ferait n’importe quoi. Afin de briller en société, il peut monopoliser l’attention des heures durant sans se rendre compte que son auditoire le considère comme une personne prétentieuse, et finalement sans grand intérêt. Sournois à l’occasion, stratège quand il s’agit de sauver sa peau, le Lion peut mentir sans sourciller pour garder son image parfaite auprès de son entourage.

Ce que le Lion adore

L’horoscope du Lion fait de lui quelqu’un qui s’aime et qui aime les personnalités qui, comme lui, sont distingués, pleines d’esprit et élégantes. Il apprécie aussi de recevoir des compliments, notamment de la part de sa moitié. Il aime la vie de famille et met un point d’honneur à diriger sa tribu comme bon lui semble, et si personne ne le contredit, c’est encore mieux !

Il affirme aimer mener une vie simple, mais il faut tout de même qu’elle soit vécue dans un environnement de luxe et de beauté. Il aime l’argent, qu’il dilapide allègrement pour lui, mais aussi pour son entourage, car il pense qu’ainsi, il sera encore plus apprécié.

Ce que le Lion déteste

La chose que le Lion déteste par-dessus tout, c’est ne rien faire. Rester chez lui est un vrai calvaire et il ne manque jamais une occasion de sortir. En soirée, il aime être le centre d’intérêt, mais pas si l’on se moque de lui : il a un sens de l’humour un peu limité, qu’il utilise principalement pour vanner les autres ! Par ailleurs, gare à celui qui s’approchera de sa moitié…

Il est d’une extrême jalousie et quand il sent que quelqu’un veut marcher sur ses plates-bandes, il démarre au quart de tour. Très peu patient, il ne cherche pas forcément à comprendre la situation est emploie généralement des solutions radicales qu’il regrette parfois, mais ça, il ne l’avouera jamais !

Quel signe compatible avec le Lion ?

Le Lion donne l’impression d’être indépendant, autonome et de se suffire à lui-même… Pourtant, il est vital pour lui d’être accompagné dans la vie, par quelqu’un ayant moins de caractère que lui, et qui ne sera pas avare de compliments. Y a-t-il un signe du zodiaque capable de dompter cet animal ?

  • Lion + Bélier = le couple parfait ! Ces deux signes de feu forment à eux deux un véritable brasier ! Par contre, gare aux éclats de voix et aux assiettes brisées lors des disputes, car ce sont deux caractères forts qui n’acceptent pas facilement de lâcher le morceau !
  • Lion + Taureau = pas terrible… Le taureau mène une vie simple, saine et sereine, avec son petit pécule bien au chaud à la banque. Aucune chance de pouvoir s’acoquiner avec un Lion dépensier et fêtard !
  • Lion + Gémeau = on a déjà vu mieux ! Le Lion veut être remarqué, mais le Gémeau, bavard, ne lui laisse pas en placer une… Par ailleurs, le Lion est fidèle et jaloux à l’excès, une notion qui dépasse largement le Gémeau !
  • Lion + Cancer = si tout le monde y met du sien, pourquoi pas ! Si le Lion accepte de ralentir un peu, le Cancer peut concéder à le caresser dans le sens du poil… Mais attention de bien ancrer les bases de la relation pour ne pas être continuellement en équilibre instable.
  • Lion + Lion = sexuellement parlant, c’est le top ! Pour le reste… Le Lion veut dominer, recevoir des compliments, mais ne pas en donner et être le chef de son territoire, du coup, c’est compliqué quand deux caractères identiques vivent sous le même toit.
  • Lion + Vierge = rien en commun. La Vierge ne supporte pas le Lion et il le lui rend bien.
  • Lion + Balance = très bonne association ! Bon, il faut juste que la Balance arrête de flirter quand son Lion est là si elle ne veut pas l’énerver… Sinon, beaucoup de points communs entre ces deux signes.
  • Lion + Scorpion = une alliance compliquée. Si ces deux-là peuvent faire un bout de chemin ensemble, c’est rarement pour la vie. Beaucoup de bons moments, mais autant de mauvais, ce qui peut faire fuir le Scorpion, moins tenace que le Lion.
  • Lion + Sagittaire = oui, oui et encore oui ! Ces deux signes exubérants adorent partager des choses ensemble. Par contre, le Sagittaire a parfois besoin d’indépendance, ce que le Lion lui accorde volontiers quand il est dingue de lui !
  • Lion + Capricorne = oui, pourquoi pas. Le Lion et le Capricorne partagent l’amour du luxe et de la grande vie. S’ils ont de quoi mener cette existence, tout se passera bien.
  • Lion + Verseau = pas top. Le Verseau n’aime pas qu’on le dirige… Vous voyez un peu le problème ?
  • Lion + Poisson = il vaut mieux éviter. Le Poisson aime se sentir protégé, mais avec le Lion, il se sent plutôt écrasé.

Le signe Lion au masculin

Monsieur Lion est extraverti et il aime qu’on l’admire. Il se comporte comme un pacha ce qui n’est pas étonnant quand on a le roi des animaux comme animal symbolique ! Il aime diriger dans tous les domaines et possède une grande confiance en lui qui lui permet d’avancer dans la vie à grandes foulées. Par contre, il cache beaucoup ses sentiments car il n’envisage pas que ses faiblesses soient mises à jour. Au-delà de ça, c’est un ami sympa et un mari fidèle et aimant.

Le signe Lion au féminin

Madame Lion n’est pas difficile à reconnaître : c’est celle qui brille en toute circonstance, recouverte de paillettes en soirée, avec une crinière digne d’une publicité pour une marque de shampooing. Comme son homologue masculin, elle aime être le centre d’intérêt et supporte très mal qu’on lui fasse de l’ombre. Côté famille, elle défend ses lionceaux comme une lionne…

Le Lion au travail

Rien de très étonnant, on s’y attendait, les individus nés sous le signe astrologique du Lion sont des conquérants et des leaders. C’est d’ailleurs ce qui peut poser parfois problème, car on ne peut pas devenir PDG dès le premier jour de travail, ce que le Lion a souvent du mal à comprendre. Employé dévoué, attentif et ayant le souci de bien faire, le Lion est un collègue apprécié dans une équipe, mais ses rapports peuvent être plus tendus avec sa hiérarchie.

Les métiers de prédilection du Lion

Les personnes qui se réfèrent à l’horoscope du jour Lion sont à l’aise dans les métiers :

  • de direction d’équipes
  • de l’enseignement
  • de la politique
  • de la télévision, du cinéma ou du show-business

Que faire pour séduire un Lion ?

Vous avez un Lion dans votre champ de vision et vous ne savez pas comment faire pour qu’il vous remarque ? Et bien, c’est tout simple : transformez-vous en star hollywoodienne, sans pour autant en faire trop, car il ne s’agit pas de lui voler la vedette !

Proposez-lui des rendez-vous qui vont l’étonner : un pique-nique champagne homard, un ciné-drive dans une Porsche, une balade à cheval sur un pur-sang ayant gagné le prix de l’Arc de triomphe… Vous voyez un peu le topo ? Et puis bien sûr, complimentez le, riez à ses blagues, mais ne vous donnez pas à lui dès la première rencontre : c’est un prédateur qui aime chasser sa proie !

L’enfant Lion

Ce qui étonne toujours les parents d’un enfant né avec l’horoscope Lion, c’est qu’il est très susceptible dès le plus jeune âge ! Même s’il est joyeux, enthousiaste et sympathique, le petit Lion peut faire des crises incroyables pour retenir l’attention de ses parents. Il a du mal avec l’autorité et peut se mettre facilement en colère dès qu’on lui refuse quelque chose.

En plus du fait qu’il fait très attention à son look, il aime monopoliser la parole à table et se mettre en valeur dans toutes les situations. Les parents d’un enfant né sous le signe astrologique du Lion doivent lui apprendre rapidement les lois qui régissent la vie en communauté s’ils veulent qu’il s’intègre correctement dans la société.

12 célébrités nées sous le signe astrologique du Lion

  • Napoléon 1er, le 15 août 1769, ascendant Scorpion avec la lune en Capricorne
  • Alexandre DUMAS, le 24 juillet 1802, ascendant Lion avec la lune en Taureau
  • Coco CHANEL, le 19 août 1883, ascendant Sagittaire avec la lune en Poissons
  • Yves SAINT-LAURENT, le 1er août 1936, ascendant Verseau avec la lune en Capricorne
  • Arnold SCHWARZENEGGER, le 30 juillet 1947, ascendant Cancer avec la lune en Capricorne
  • Jean RÉNO, le 30 juillet 1948, ascendant Cancer avec la lune en Taureau
  • Carole BOUQUET, le 18 août 1957, ascendant Capricorne avec la lune en Taureau
  • Madonna, le 16 août 1958, ascendant Vierge avec la lune en Vierge
  • Barack OBAMA, le 4 août 1961, ascendant Verseau avec la lune en Gémeaux
  • Emmanuelle BÉART, le 14 août 1963, ascendant Lion avec la lune en Gémeaux
  • Meghan MARKLE, le 4 août 1981, ascendant Cancer avec la lune en Balance
  • Jennifer Lawrence, le 15 août 1990, ascendant Sagittaire avec la lune en Gémeaux

Deux Lions sont-ils compatibles ?

Comme précisé ci-avant, deux personnes nées sous le signe du Lion auront tendance à s’opposer plus que franchement ! Prévoyez une relation passionnée et fortement tumultueuse…

Les signes les moins compatibles avec le Lion

Comme précisé plus haut, le Lion s’associe mal avec le Taureau, le Gémeau et le Poisson. Dans tous les cas, il faudra que chacun mette de l’eau dans son vin.

A lire aussi :

Astroclairement vôtre et @ bientôt.