Horoscope Gémeaux : tout sur votre signe astrologique

Horoscope des GémeauxTroisième signe du zodiaque, vous pouvez vous référer à l’horoscope Gémeaux si vous êtes né entre le 21 avril et le 20 mai. Le signe des Gémeaux se découpe en trois décans : du 22 mai au 31 mai, du 1er juin au 10 juin et du 11 juin au 21 juin.

Découvrez également l’Horoscope Gémeaux du jour.

Les emblèmes du signe des Gémeaux

L’horoscope des Gémeaux est étroitement lié à différents éléments : 

  • Planète maîtresse : Mercure, du nom du dieu grec, fils de Jupiter. Messager des dieux, il est représenté par un jeune homme svelte mais robuste, avec des ailes sur son casque et ses chaussures. Astrologiquement parlant, Mercure est la planète du discours et de la communication sous toutes ses formes.
  • Élément : l’air. Les Gémeaux partagent cet élément avec les natifs de la Balance et du Verseau. Il leur confère une grande capacité d’adaptation et un véritable besoin de communiquer. Par contre, les signes aériens ont tendance à se disperser dans tous les domaines.
  • Nombres favorables : 5 et 9.
  • Jour favorable : le mercredi.
  • Couleurs : le gris et le bleu sont les couleurs préférées des Gémeaux, car ce sont des teintes qui rappellent le ciel et l’air, leurs éléments de prédilection.
  • Pierre : la topaze. La couleur bleue de la topaze colle bien avec les préférences de couleur des natifs du signe des Gémeaux. L’histoire de cette pierre remonte à l’Egypte ancienne où elle était considérée comme une amulette sacrée. Au niveau astrologique, elle apporterait l’inspiration et favoriserait la clarté d’esprit des Gémeaux.
  • Métal : le mercure
  • Point de concentration de l’énergie : le chakra de la gorge
  • Points faibles du corps : les bras, les mains et les poumons

Les grands traits de caractère du Gémeau

Le Gémeau est une personne reconnue pour son intelligence, sa créativité et son imagination. Mais si on le reconnaît au premier coup d’œil, c’est surtout pour une autre de ses particularités : il est extrêmement bavard ! Communiquer par la parole est pour lui aussi indispensable que de respirer.

Il parle de tout, tout le temps et avec tout le monde, qu’il s’agisse de personnes qu’il connaît depuis toujours ou depuis 5 minutes… Si cela peut être un atout dans certains cas, le Gémeau peut également fatiguer un peu d’autres signes du zodiaque plus renfermés. Par ailleurs, en plus de changer fréquemment d’humeur, le Gémeau a souvent tendance à employer la sournoiserie pour arriver à ses fins.

Les qualités du Gémeau

Il faut bien admettre une chose : au sein du zodiaque, le Gémeau est celui qui se sent le plus à l’aise quand il s’agit de parler (en public ou en privé) et de communiquer sur n’importe quel sujet. Par ailleurs, son esprit a constamment besoin d’être stimulé, c’est pourquoi les personnes nées sous le signe des Gémeaux sont intéressées par tout et tout le monde : ces échanges et ces découvertes alimentent leur culture générale et développent leur capacité d’adaptation. La plus grande crainte du Gémeau étant de s’ennuyer, il a donc besoin d’une grande variété d’activités pour être bien, se rassurer et se sentir en sécurité.

Les défauts du Gémeau

À force de toujours parler et de toujours poser des questions, le Gémeau a tendance à fatiguer son entourage. En plus, lorsqu’il se rend compte que son public ne lui porte plus autant d’intérêt, il commence à s’énerver et à reparler de plus belle ! Le Gémeau a également une fâcheuse propension à s’éparpiller dans tous les domaines, c’est à dire à commencer beaucoup de choses et à ne pas en finir la moitié.

Ce que le Gémeau adore

Ce que le Gémeau aime par-dessus tout, c’est sortir, se montrer et être vu ou encore recevoir plusieurs invitations pour un même week-end afin d’avoir le loisir, non seulement d’en refuser, mais aussi de pouvoir expliquer les raisons de son refus en long, en large et en travers !

Il a besoin d’être dans la lumière et c’est d’ailleurs pour cela qu’il choisit avec minutie ses amis qui, en aucun cas, ne doivent lui faire de l’ombre. Il aime aussi beaucoup entreprendre des projets que d’autres pensent voués à l’échec et fera tout pour les faire aboutir avec une fierté qu’il ne passera en aucun cas sous silence.

Ce que le Gémeau déteste

L’individu Gémeau n’a qu’une crainte : qu’on lui pose des questions. Parce qu’il va devoir y répondre et se mettre à nu. Et peut-être même dévoiler des traits de faiblesse de sa personnalité, et ça, ce n’est pas possible. Alors, si on lui demande d’aborder des sujets délicats, il va répondre, mais ne dira pas forcément toute la vérité.

Le Gémeau déteste aussi tout ce qui peut lui faire perdre le contrôle et qui pourrait déranger sa petite vie de star. Résolument entêté, le natif du Gémeau refuse toute critique et tout conseil, préférant répéter la même erreur plusieurs fois plutôt qu’écouter les avis de son entourage et avouer qu’il avait tort.

Quel signe compatible avec un Gémeau ?

Côté amour, le Gémeau est très volubile et a besoin de diversité. Il papillonnera beaucoup, mais finira par se fixer dès qu’il aura trouvé la personne capable de le stimuler sans cesse. Gros plan sur les rapports amoureux que le Gémeau entretient avec ses copains/copines du zodiaque.

  • Gémeau + Bélier = très bonne combinaison ! Ces deux signes dynamiques ont le même besoin de diversité et de stimulation intellectuelle continue.
  • Gémeau + Taureau = ce n’est pas ce qu’il y a de mieux… Le Gémeau est bien trop dispersé et extraverti pour le Taureau calme et organisé.
  • Gémeau + Gémeau = harmonie totale. Et oui, ce n’est pas pour rien que les Gémeaux sont symbolisés par des jumeaux ! Comme ils sont régulièrement rabroués par d’autres signes qui les trouvent trop expansifs, ils trouvent du réconfort chez leurs compatriotes.
  • Gémeau + Cancer = très mauvaise association sur le plan émotionnel avec le Gémeau qui a du mal à exprimer ses sentiments alors que le Cancer en a continuellement besoin.
  • Gémeau + Lion = duo plutôt harmonieux, car ils aiment tous les deux faire la fête et profiter de la vie. Seul bémol, l’hyperfidélité du Lion peut parfois être mise à rude épreuve par la légèreté du Gémeau !
  • Gémeau + Vierge = un tout ou rien. La relation entre ces deux signes est très simple : ils s’adorent ou se détestent… Et dans les deux cas, c’est pour la vie !
  • Gémeau + Balance = l’une des meilleures alliances possible. La Balance a besoin de parler, de partager, ce que le Gémeau adore.
  • Gémeau + Scorpion = pas terrible. Le Scorpion est très jaloux et le Gémeau ne voit pas toujours le mal quand il charme son entourage où qu’il flirte en tout bien tout honneur.
  • Gémeau + Sagittaire = sur la même longueur d’onde, même si la vie ne sera pas un long fleuve tranquille… Ces deux signes ont beaucoup de points en communs, mais beaucoup de sujets de désaccord aussi.
  • Gémeau + Capricorne = peut mieux faire. Le Scorpion est bien trop sérieux pour pouvoir supporter la légèreté de vivre du Gémeau.
  • Gémeau + Verseau = association qui peut fonctionner pour ces deux signes adeptes des relations sociales et des amusements en tous genres.
  • Gémeau + Poisson = ça peut marcher, car, malgré leurs différences, ce sont deux signes qui ne renoncent pas facilement et qui cherchent (et trouvent la plupart du temps) des points communs avec eux dans chacune de leurs rencontres.

Pour savoir plus précisément quel signe correspond au Gémeau, il faut également prendre en compte l’ascendant et le décan de naissance des deux parties.

Le signe des Gémeaux au masculin

Plus intellectuel que manuel, Monsieur Gémeau est un grand communiquant, particulièrement doué dans les langues étrangères. Beau parleur, il a l’art d’embobiner son entourage, pour son plus grand plaisir. Très dispersé, Monsieur Gémeau a parfois du mal à se fixer et atteindre ses objectifs.

Le signe des Gémeaux au féminin

Ce que Madame Gémeau aime par-dessus tout, c’est partager et communiquer, et elle chérit le jour béni où les réseaux sociaux sont apparus ! Elle a énormément d’amis, aime que ça bouge et faire 10 choses à la fois, même au risque de stresser et d’être dépassée. Allergique aux blancs dans les conversations, on peut lui faire confiance pour animer un dîner !

Le Gémeau au travail

Toujours le mot pour rire et constamment de bonne humeur, le Gémeau est un collègue de travail parfait, même s’il peut s’avérer parfois fatiguant. Son don d’éloquence est un véritable atout pour une entreprise qui ne trouvera pas un plus beau parleur que lui. Attention, il ne faut pas croire que son travail sera fait en dilettante ! Au contraire, il n’aura rien laissé au hasard et tous les aspects d’un dossier qui lui a été confié seront pris en compte : il ne faudrait pas que quelqu’un d’autre trouve une meilleure solution que lui !

Les métiers de prédilection du Gémeau

Pas de mystère, vous l’avez compris, ce que veut le Gémeau par-dessous tout, c’est communiquer ! Il trouvera donc parfaitement sa place dans les métiers :

  • du journalisme ou de l’édition
  • de la télévision, et de la radio
  • de la politique
  • de l’enseignement

Que faire pour séduire un Gémeau ?

Pour retenir l’attention d’un Gémeau, il faut être résolument optimiste, joyeux, imprévisible et curieux de tout, c’est le seul moyen d’entrer dans son univers. Surtout, ne vous plaignez pas, n’ayez pas l’air blasé et évitez de pleurer sur votre sort ou le Gémeau prendra ses jambes à son cou ! Soyez prêt à l’entendre raconter beaucoup de choses, en passant parfois du coq à l’âne, mais pas d’inquiétude : avec un peu d’habitude vous réussirez à garder le fil de la conversation !

L’enfant Gémeau

Ce qui est très amusant chez l’enfant Gémeau, c’est que dès sa naissance, il cherche tous les moyens possibles et inimaginables pour communiquer avec son entourage ! Ce sont d’ailleurs des enfants très éveillés qui développent la parole plus rapidement que les enfants des autres signes du zodiaque (au détriment bien souvent de la marche).

Très sociable, l’enfant Gémeau est à l’aise en toutes circonstances et passe son temps à regarder autour de lui : son extrême curiosité lui permet de stimuler ses sens et de développer son imagination débordante. La maman d’un petit Gémeau doit veiller à établir des rituels dans la vie quotidienne de son enfant pour éviter qu’il ne s’éparpille dans tous les sens. De même, très tôt, il est important de lui imposer des temps calmes et des périodes de relaxation afin de mettre son esprit au repos.

Avide de toutes les informations qu’il peut trouver, il est capital également de lui apprendre dès le plus jeune âge ce qui est important à retenir de ce qui est futile, pour éviter d’encombrer son cerveau.

12 célébrités nées sous le signe des Gémeaux

  • La Reine Victoria, le 24 mai 1819, ascendant Gémeaux avec la lune en Gémeaux
  • Jean MOULIN, le 20 juin 1899, ascendant Balance avec la lune en Scorpion
  • BARBARA, le 9 juin 1930, ascendant Balance avec la lune en Scorpion
  • MAÏTÉ, le 2 juin 1938, ascendant Vierge avec la lune en Lion
  • Johnny HALLYDAY, le 15 juin 1943, ascendant Vierge avec la lune en Scorpion
  • Alain SOUCHON, le 27 mai 1944, ascendant Gémeaux avec la lune en Lion
  • Lenny KRAVITZ, le 26 mai 1964, ascendant Capricorne avec la lune en Sagittaire
  • Denis BROGNART, le 12 juin 1967, ascendant Poissons avec la lune en Lion
  • Nicole KIDMAN, le 20 juin 1967, ascendant Scorpion avec la lune en Sagittaire
  • Kylie MINOGUE, le 28 juin 1968, ascendant Cancer avec la lune en Gémeaux
  • Jean GALFIONE, le 9 juin 1971, ascendant Sagittaire avec la lune en Sagittaire
  • Alexandre ASTIER, le 16 juin 1974, ascendant Sagittaire avec la lune en Taureau

Deux Gémeaux sont-ils compatibles ?

Comme indiqué plus haut, la complicité est de mise entre deux Gémeaux, elle est même au beau fixe… en tous les cas au début d’une relation. Attention : cela peut se détériorer par la suite si les deux personnes ne partagent pas un idéal de vie commun. Paradoxalement, il faut aussi que les partenaires soient suffisamment différents l’un de l’autre, afin que l’un soit capable de prendre les décisions nécessaires dans les situations qui font hésiter l’autre, et vice-versa.

Les signes les moins compatibles avec le Gémeau ?

Comme précisé plus haut, gare aux personnes nées sous le signe du Taureau, du Cancer ou du Scorpion : leur association avec une personne Gémeau risque de déplaire à celle-ci et de la déstabiliser.

A lire aussi :

Astroclairement vôtre et @ bientôt.