Horoscope Capricorne : tout sur votre signe astrologique

Horoscope CapricorneLe Capricorne est le 10e signe du zodiaque. Vous devez vous référer à l’horoscope du jour Capricorne si votre date de naissance se situe entre le 22 décembre et le 20 janvier. Pour des prédictions encore plus précises, il est nécessaire de prendre en compte votre décan de naissance : ce sera le 1er si vous êtes né entre le 23 décembre et le 1er janvier, le second si vous êtes né entre le 2 et le 10 janvier et le troisième si vous êtes né entre le 11 et le 20 janvier.

Les emblèmes du signe du Capricorne

Le signe astrologique du Capricorne est lié à des éléments exprimant certains traits de sa personnalité et de son caractère :

  • Planète maîtresse : Saturne. Cette planète représente la sagesse au niveau de la prise de décision, permettant aux natifs du Capricorne de prendre leur temps, d’analyser le passé et les erreurs commises pour ne pas qu’elles se réitèrent, d’être en pleine conscience de ce qui est bon de faire et ainsi de ne jamais rien entreprendre d’important dans la précipitation lorsque c’est possible.
  • Élément : la Terre. Le Capricorne est un terrien, ce qui signifie en astrologie qu’il est concret, pragmatique, réaliste et attaché à toutes les choses physiques et matérielles de l’existence, au détriment de tout ce qui concerne le domaine émotionnelle : attention, ce n’est pas parce qu’il ne ressent rien, mais bien parce qu’il refuse de montrer quoi que ce soit pour ne pas avouer sa vulnérabilité.
  • Nombres favorables : 3, 16, 25.
  • Jour favorable : le samedi.
  • Couleur : le marron et toutes ses nuances. Le Capricorne est à l’aise dans cette teinte qui lui rappelle son élément majeur, la terre. C’est une couleur neutre qui lui va très bien, car elle lui permet de se faufiler n’importe où sans se faire remarquer, tout en lui conférant une sensation de protection.
  • Pierre : l’onyx, qui fait partie de la famille des agates. Elle facilite la prise de décisions sages et favorise un environnement apaisant, stable et bienfaisant. Par ailleurs, elle renforce le côté terre-à-terre du Capricorne.
  • Métal : le plomb.
  • Point de concentration de l’énergie : le chakra racine, à la base de la colonne vertébrale.
  • Points faibles du corps : la peau, les genoux et l’estomac.

Les grands traits de caractère du Capricorne

Le signe du Capricorne a une réputation qui ne le lâche pas au sein des signes du zodiaque : celle d’être le plus sérieux, le plus terre-à-terre, le plus consciencieux, avec un esprit pratique hors du commun ! Il suit les règles, et peut même parfois en établir quelques-unes. Très attaché à sa famille, il met tout en œuvre pour y maintenir un climat sain et harmonieux. Doté d’une grande patience, il planifier sans cesse les choses pour prendre de bonnes décisions, toujours réfléchies et jamais à la légère, le faisant parfois passer pour un rabat-joie, mais il s’en moque bien puisque c’est ainsi qu’il se sent serein !

Les qualités du Capricorne

Les principales qualités du Capricorne se réfèrent à l’animal mythologique qui le représente (mi-chèvre mi-poisson) aussi à l’aise sur terre que dans l’eau : il peut gravir sans problèmes des terrains rocheux pour atteindre son objectif en déjouant les pièges et les obstacles, et peut aussi s’adapter facilement suivant la situation. Par ailleurs, son esprit réfléchi et sa grande capacité d’organisation font de lui un chef de meute que l’on consulte quand une décision importante doit être prise. Mais le Capricorne, en véritable terrien, sait aussi profiter des petits bonheurs de la vie, de la bonne nourriture, de l’amour, de l’art, etc.

Les défauts du Capricorne

Le plus grand défaut du Capricorne est sans aucun doute sa crainte de l’inconnu et son besoin inconditionnel de tout préparer minutieusement : totalement incapable d’être spontané, il peut rapidement passer pour un rabat-joie, car son entourage ne comprend pas forcément son stress intérieur dont il ne veut surtout pas parler, de peur d’avouer qu’il est vulnérable. Mais pas de panique : le signe Capricorne est l’un des seuls dans le zodiaque qui se détend avec les années, et qui peut même se révéler exubérant, simple et ouvert en prenant de l’âge !

Ce que le Capricorne adore

Ce que le Capricorne aime par-dessus tout, c’est qu’on lui laisse du temps, notamment pour prendre ses décisions, sans le presser. Amoureux de l’harmonie dans tous les domaines, il se plaît à choisir soigneusement ses relations afin de ne pas avoir de personnes négatives dans son entourage : il est déjà pessimiste de nature, alors pas besoin d’avoir des gens qui le déprime encore d’avantage ! De plus, il aime tout ce qui est clair et net : les traditions, les bonnes manières, les choses rangées à leur place, bref, tout ce qui permet de construire un environnement rassurant.

Ce que le Capricorne déteste

Le Capricorne ne parvient pas à exprimer ses émotions et ça ne la dérange pas. Par contre, il déteste les crises émotionnelles de son entourage, car il ne sait pas quoi faire et comment réagir quand il y est confronté. Il supporte également très mal la paresse et ne comprend pas qu’on ne se lève pas dès le premier son du réveil perçu. Enfin, il n’aime pas trop qu’on lui donne des conseils ou que l’on suggère qu’une décision qu’il a prise n’était pas la bonne : il y a tellement réfléchi qu’il ne peut pas l’envisager !

Quel signe compatible avec un Capricorne ?

En amour comme dans tout ce qu’il entreprend, le Capricorne ne prend pas les choses à la légère : les histoires d’un soir l’intéressent peu et il préfère envisager le long terme. Une fois sa dulcinée trouvée, c’est un compagnon de route dévoué, attentif, et fidèle. Voyons qui, dans le zodiaque, peut filer le parfait amour avec cette perle rare :

  • Capricorne + Bélier = pas bon du tout ! Au début, le téméraire Bélier va fasciner le prudent Capricorne, mais très vite son immaturité va prendre le dessus et lasser ce dernier…
  • Capricorne + Taureau = Oh que oui ! Ces deux signes de terre fonctionnent à merveille car ils partagent les mêmes valeurs et apprécient les mêmes plaisirs que la vie peut leur apporter.
  • Capricorne + Gémeaux = une combinaison à éviter, car le Capricorne est beaucoup trop réfléchi pour les Gémeaux qui prennent les choses à la légère sans se soucier de quoi que ce soit !
  • Capricorne + Cancer = on dit que les opposés s’attirent ! Même s’ils sont très différents, le Capricorne apporte un sentiment de protection au Cancer qui en a constamment besoin et le Cancer prouve continuellement son amour au Capricorne qui apprécie beaucoup cela !
  • Capricorne + Lion = possible s’il ne s’agit pas de représentants extrêmes de leur signe ! Certes, le Lion est exubérant alors que le Capricorne est plus discret, mais comme ils aiment tous les deux le luxe et les belles choses de la vie, ça peut fonctionner.
  • Capricorne + Vierge = le TOP ! Ces deux signes se comprennent et vivre ensemble en harmonie est une évidence pour eux.
  • Capricorne + Balance = problématique en cas de conflit. Ces deux signes se complètent aisément, se comprennent et s’admirent mutuellement ce qui est un bon point. Le problème se trouve sur le plan émotionnel, car aucun d’entre eux ne sait vraiment exprimer ce qu’il ressent.
  • Capricorne + Scorpion = en voilà une bonne combinaison ! Le Scorpion passe son temps à parler de ses propres émotions au Capricorne évitant ainsi à celui-ci de devoir parler des siennes : c’est parfait !
  • Capricorne + Sagittaire : ça passe ou ça casse. Le sagittaire est écervelé et adolescent, le Capricorne est réfléchi et adulte. Tout est dit : soit ils s’adorent, soit ils se détestent, et ce, pour toujours.
  • Capricorne + Capricorne = problèmes de routine à prévoir. Toujours avoir une vie réglée, toujours avoir une maison rangée, toujours savoir à l’avance ce que l’on va faire durant le week-end… Tout ce petit train-train peut vite devenir lassant à la longue.
  • Capricorne + Verseau = Retourner vous et fuyez loin ! L’union sera très difficile et conflictuelle entre le Capricorne respectueux des règles et le Verseau qui adore les transgresser. En plus, un tel couple ferait s’affronter le plus pessimiste des signes du zodiaque avec le plus optimiste : un mélange détonnant à coup sûr !
  • Capricorne + Poissons = union parfaite de deux signes qui se soutiendront et s’inspireront tout au long de leur vie.

Le signe Capricorne au masculin.

Monsieur Capricorne est une personne qui aime la discipline et à qui l’on peut faire confiance. Il est persévérant et ne lâche rien pour atteindre son but, et ce dans n’importe quel domaine. Froid à l’extérieur, mais bouillant à l’intérieur, c’est un personnage incroyable pour peu que l’on prenne le temps de le connaître. Passionné par sa famille, il aime passer du temps avec elle, organiser des activités in ou outdoor, etc.

Le signe Capricorne au féminin.

Sincère et loyale : voilà les deux termes qui caractérisent Madame Capricorne. Mais en contrepartie, elle exige de son entourage qu’il respecte les règles autant qu’elle. Souvent considérée comme une personne rigide, il faut prendre le temps de creuser un peu sous cette carapace pour comprendre que cette façade n’est là que pour cacher une personne très sensible et très chaleureuse.

Les Capricornes au travail

Au niveau professionnel, c’est l’ambition et la ténacité qui caractérisent le mieux les individus nés sous le signe astrologique du Capricorne. Ils sont très organisés et ne font jamais leur travail dans la précipitation. Patients par nature, ils ne cherchent pas à monter les échelons à grandes enjambées, mais le font lentement et sûrement pour atteindre leur but. Les Capricornes sont très appréciés dans les entreprises, car ils sont fiables, sincères et loyaux : on peut leur confier un dossier délicat les yeux fermés. Plutôt secrets et renfermés, ils trouveront plus facilement leur place dans un travail où ils ne doivent compter que sur eux qu’au sein d’une équipe.

Les métiers de prédilection du Capricorne

Les Capricornes se sentent parfaitement dans leur élément dans les métiers tels que :

  • ceux qui demandent de la patience et de la ténacité comme scientifique, chercheur ou archéologue
  • ceux qui demandent un bon esprit de synthèse et une vision cartésienne des faits comme juge, notaire ou assureur
  • ceux qui demandent beaucoup de rigueur et de minutie comme mécanicien par exemple ou banquier

Que faire pour séduire un Capricorne ?

Bon, en premier lieu, pour séduire une personne qui se réfère à l’horoscope du jour Capricorne, il faut être tenace et ne pas se laisser rebuter par leur extérieur froid et réservé. Ensuite, il faut suivre les règles : les têtes brûlées le font fuir à toutes jambes. Niveau vestimentaire, on reste dans les codes de l’élégance en évitant le tape à l’œil. Si vous voulez organiser un rendez-vous, tablez sur le théâtre, une exposition ou une conférence… Vous pouvez également envisager un pique-nique qui aura l’avantage de le surprendre, mais attention, on bannit la glacière pour le panier en osier chic, pas de rosé ni de pâté, mais du champagne et du foie gras !

Les enfants Capricornes

Le petit Capricorne est très indépendant dès son plus jeune âge. Plutôt méfiant, il déteste les gens qu’il ne connaît pas et préfère rester en terrain conquis. Responsables très tôt, la discipline ne lui pose aucun problème et il instaure seul des routines dans lesquelles il se sent bien. La maman d’un enfant né sous le signe du Capricorne doit faire attention à ce qu’il ne prenne pas la vie trop au sérieux et doit lui apprendre à profiter des petits plaisirs et à se détendre.

12 célébrités nées sous le signe astrologique du Capricorne

  • Henri MATISSE, le 31 décembre 1869, ascendant Lion avec la lune en Sagittaire
  • Simone de BEAUVOIR, le 9 janvier 1908, ascendant Scorpion avec la lune en Poissons
  • Robert HOSSEIN, le 30 décembre 1927, ascendant Scorpion avec la lune en Poissons
  • Gérard DEPARDIEU, le 27 décembre 1948, ascendant Sagittaire avec la lune en Scorpion
  • Kevin COSTNER, le 18 janvier 1955, ascendant Vierge avec la lune en Sagittaire
  • Lara FABIAN, le 9 janvier 1970, ascendant Lion Scorpion avec la lune en Verseau
  • Vanessa PARADIS, le 22 décembre 1972, ascendant Scorpion avec la lune en Cancer
  • Jude LAW, le 29 décembre 1972, ascendant Sagittaire avec la lune en Balance
  • Bradley COOPER, le 5 janvier 1975, ascendant Sagittaire avec la lune en Balance
  • Orlando BLOOM, le 13 janvier 1977, ascendant Verseau avec la lune en Scorpion
  • Omar SY, le 20 janvier 1978, ascendant Balance avec la lune en Gémeaux
  • Olivia RUIZ, le 1er janvier 1980, ascendant Scorpion avec la lune en Gémeaux

Découvrez l’horoscope du jour et l’horoscope de demain ainsi que votre signe astrologique.

Astroclairement vôtre et @ bientôt.