Horoscope Cancer : tout sur votre signe astrologique

Horoscope CancerLe Cancer en astrologie est le 4e signe du zodiaque et le premier signe d’eau. Vous pouvez vous en remettre à l’horoscope Cancer si votre date de naissance se situe entre le 22 juin et le 22 juillet. Cette période est découpée en trois décans : du 22 juin au 1er juillet, du 2 juillet au 11 juillet et du 12 juillet au 22 juillet.

Découvrez par ailleurs l’horoscope du jour.

Les emblèmes du signe Cancer

L’horoscope Cancer est en corrélation avec différents éléments :

  • Planète maîtresse : la lune. Seul satellite naturel de la terre, la lune influe sur plusieurs phénomènes terrestres comme les marées. C’est un territoire propice aux rêves et à l’imagination, qui change d’aspect toutes les nuits et qui dépend du soleil sans lequel il ne peut pas briller. Toutes ces caractéristiques donnent les grands traits de caractère du signe astrologique Cancer.
  • Élément : l’eau. De la même manière qu’à ses camarades aquatiques (Scorpion et Poissons), l’élément eau confère au signe astrologique Cancer une grande profondeur émotionnelle, une extrême gentillesse et une capacité d’empathie très développée.
  • Nombres favorables : 5, 17, 30
  • Jour favorable : le lundi
  • Couleurs : le gris, le vert et plus généralement les couleurs pastel, propices à la réflexion et à l’imagination, et favorisant le calme et la paix intérieure.
  • Pierre : l’opale. Chez les Grecs, l’opale était une pierre servant à fabriquer des talismans, qui, selon la légende, attribuaient des dons de clairvoyance à ceux qui les portaient. Elle favorise le renforcement du système nerveux et stimule l’empathie et la sensibilité à l’égard des personnes extérieures.
  • Métal : l’argent
  • Point de concentration de l’énergie : le chakra du troisième œil
  • Points faibles du corps : l’estomac, le pancréas et le foie

Les grands traits de caractère du Cancer

Les individus à l’horoscope Cancer sont organisés, généreux et de toute confiance : lorsqu’on leur demande un service, ils en rendent deux ! Le Cancer fait toujours passer les autres avant lui et ce qui est le plus important à ses yeux, c’est sa famille, dans laquelle il occupe une place centrale.

Comme la lune, sa planète maîtresse, le Cancer est changeant (il est lunatique !) et son entourage a parfois bien du mal à le suivre : il est autonome mais a besoin d’être dépendant de quelqu’un, il est déterminé mais a peur de tout, il a besoin de se sentir important mais déteste être mis à l’honneur…

Les qualités du Cancer

Le Cancer est une personne sensible, dont les humeurs sont fluctuantes en fonction de l’environnement dans lequel il évolue. Il pense beaucoup au passé, et tient à tirer des leçons de ses souvenirs pour ne pas commettre deux fois les mêmes erreurs. La famille est la cryptonite du Cancer, sans laquelle il ne pourrait pas vivre.

D’ailleurs, pour garder son clan soudé, il n’hésite pas à se montrer parfois un peu possessif. Les individus du signe astrologique Cancer ont également la réputation d’aller constamment de l’avant et de ne pas se laisser abattre, même dans les situations les plus difficiles. Par ailleurs, aspect méconnu, le Cancer est considéré comme le signe ayant la meilleure mémoire du zodiaque !

Les défauts du Cancer

Le principal défaut du Cancer est de toujours être sur la défensive, ce qui peut être pénible pour son entourage qui se sent constamment agressé. Mais si le Cancer réagit ainsi, c’est par mesure de protection. Par ailleurs, l’extrême sensibilité du Cancer doit être constamment maîtrisée et surveillée pour éviter de se métamorphoser en spirale dépressive.

Ce que le Cancer adore

Le Cancer en astrologie est représenté par un crabe, crustacé à la solide carapace. À son image, l’individu né sous le signe astrologique Cancer aime par-dessus tout sentir que, lui et sa tribu, sont protégés et que rien ne peut leur arriver. Il apprécie également une vie simple, saine et sereine où il peut aimer et se sentir aimé.

Il n’a pas besoin d’être adulé par la terre entière, la reconnaissance de l’amour qu’il porte aux siens lui suffit. Avec l’être aimé, il adore partager des petits plaisirs quotidiens et aime également que celui-ci arrive à suivre ses variations d’humeur sans poser de questions !

Ce que le Cancer déteste

Ce que le Cancer déteste par-dessus tout, c’est qu’on lui refuse quelque chose. Dans ce cas-là, il argumente, joue sur la corde sensible de son adversaire, met tout en œuvre pour l’attendrir et arriver à ses fins. S’il n’y parvient pas, il fait la tête, vocifère et ses mots peuvent même parfois dépasser sa pensée.

Par ailleurs, un autre domaine que le Cancer exècre, c’est la vulgarité et la grossièreté, qu’il ne laisse passer sous aucun prétexte même si elles émanent de personnes qu’il ne connaît absolument pas !

Lui, il est discret et apprécie que son entourage, notamment sa moitié, le soit également. Enfin, les personnes de l’horoscope Cancer n’apprécient pas que l’on creuse un peu dans leur subconscient et que l’on cherche à comprendre ce qu’ils ressentent et comment ils fonctionnent. Ils sont comme ils sont, que ceux qui ne veulent pas les prendre ainsi passent leur chemin.

Quel signe compatible avec le Cancer ?

Aimer les autres et s’en occuper au mieux, c’est quelque chose que le Cancer sait faire ! Et quand il est amoureux, il ferme les yeux sur tous les défauts éventuels de son partenaire et ne met en valeur que ses bons côtés. Voyons comment cela se passe avec ses amis du zodiaque :

  • Cancer + Bélier : pas terrible… Si ces deux signes sont expressifs et plein d’entrain, le Bélier à tendance à vouloir dominer le Cancer, ce que ce dernier ne supporte pas très bien. De plus, le Bélier n’est pas un signe très à l’écoute, ce qui frustre émotionnellement le Cancer.
  • Cancer + Taureau : l’union parfaite ! Les deux signes cherchent la sécurité avant tout (dans tous les domaines), et cerise sur le gâteau, le Cancer est attentionné et le Taureau a besoin d’attention !
  • Cancer + Gémeau : fuyez ! Le Gémeau intériorise beaucoup, notamment ses sentiments et refuse de laisser paraître la moindre émotion, ce qui est insupportable pour le Cancer.
  • Cancer + Cancer = une bonne association. Les deux protagonistes de ce couple vont se dynamiser mutuellement et se soutenir. Le seul problème, c’est le côté lunatique du signe qui peut entraîner des tensions et des éclats de voix surtout aux pleines lunes.
  • Cancer + Lion = pourquoi pas. Le Cancer amoureux sait comment faire pour caresser le Lion dans le sens du poil (ce que ce dernier adore) et peut facilement freiner l’animal dans ses ardeurs pour l’amener à la vie calme qu’il affectionne.
  • Cancer + Vierge = c’est possible mais pas facile. La Vierge permet au Cancer de se détendre et à se sentir en sécurité. Mais celle-ci préfère s’occuper de choses pratiques que de parler d’émotions.
  • Cancer + Balance = il va falloir beaucoup d’efforts. La Balance est bien trop logique pour comprendre les délires émotionnels du Cancer qui se pose beaucoup trop de questions à son goût.
  • Cancer + Scorpion = bonne synergie si tout le monde y met du sien. Ces deux signes sont de grands amoureux de la vie, mais le problème est que le Scorpion est toujours égal à lui-même alors que le Cancer est lunatique. Mais si chacun met de l’eau dans son vin, ça peut fonctionner.
  • Cancer + Sagittaire = à éviter. Le Cancer est possessif en amour et le Sagittaire ne supporte pas d’être étouffé. Tout est dit.
  • Cancer + Capricorne = plutôt pas mal. Ces deux signes ont un besoin vital de leur famille. En plus, le Capricorne rassure le Cancer qui se sent protégé et le Cancer peut donner beaucoup d’amour au Capricorne qui en a besoin.
  • Cancer + Verseau = pas recommandé. Comment voulez-vous qu’un Cancer débordant d’émotions et changeant d’humeur toutes les deux secondes s’entende avec un Verseau décontracté, détaché et un brin renfermé ?
  • Cancer + Poisson = le couple parfait ! Grande sensibilité des deux côtés, même rythme de vie, même amour de l’existence…

Attention, ici, ce sont juste les signes solaires de base qui sont pris en compte. Les décans et les ascendants sont également très importants et peuvent largement minimiser ou maximiser les caractères de base des signes astrologiques.

Le signe Cancer au masculin

Monsieur Cancer a un sens de la famille surdéveloppé, et il veut protéger à tout prix sa tribu. Recouvert d’une carapace comme le crabe symbolisant le signe astrologique Cancer, il peut paraître renfermé aux yeux de son entourage. Mais quand il se laisse approcher et qu’il donne sa confiance, l’individu courageux qui a entrepris cette démarche ne sera pas déçu : il va découvrir une personne sensible, loyale, fidèle, bref, un ami ou un amour pour la vie.

Le signe Cancer au féminin

Sensible. Voilà le terme qui représente le mieux Madame Cancer qui cumule une double peine : l’émotivité liée à son signe et celle naturellement plus marquée chez les femmes. Complètement dévouée à sa tribu et à son bien-être, elle oublie bien souvent de penser à elle. Ultra intuitive, elle prend des décisions en faisant confiance à son instinct. Enfin, Madame Cancer a un don d’empathie surdimensionnée qui l’entraîne à vouloir résoudre les problèmes de tout le monde.

Le Cancer au travail

Le don d’empathie du Cancer fait de lui un très fin psychologue au niveau des relations humaines. Il sait écouter, comprendre, et de ce fait peut éteindre rapidement des conflits. Les relations entre collègues sont en général très simples quand il y a un ou plusieurs Cancers dans un open-space. Indissociable de sa famille, il a besoin de retrouver cet esprit de groupe au travail et préfère largement travailler en équipe.

Plus conseiller que meneur, il ne cherche pas à recueillir des lauriers et à être mis en avant, mais a bien conscience que la tâche qu’il accomplit est capital pour l’aboutissement d’un projet.

Les métiers de prédilection des Cancers

Les Cancers trouvent parfaitement leur place dans les métiers comme :

  • ceux qui demandent de la créativité et de l’imagination
  • ceux qui permettent d’aider les individus à se sentir mieux (social, médical, coach sportif, diététicien, etc.)
  • ceux qui concernent les enfants

Que faire pour séduire un Cancer ?

Le Cancer est un être très romantique qui peut être séduit de manière plutôt simple : un repas aux chandelles préparé par vos soins, une rose dans un soliflore, une boîte de chocolats et le tour est joué ! Très ancré dans la tradition, il aime qu’une relation commence doucement et comme dans les films : dîner au clair de lune, valse pieds nus dans le sable, coucher de soleil sur la mer, alors n’hésitez pas à mettre la gomme ! Côté conversation, vous pouvez parler de votre famille, s’intéresser à la sienne, mais pas encore à celle que vous allez fonder ensemble ! Ne lui faites pas peur et laisser lui du temps pour vous faire confiance.

L’enfant Cancer

Dans le ventre de sa mère, le bébé Cancer est entouré d’eau, son élément de prédilection. Il va se sentir tellement bien dans cet environnement, qu’il va développer un amour et une dépendance importante envers sa maman. Mais que les papas ne s’effraient pas, l’enfant Cancer a tellement besoin d’affection qu’ils ne seront pas en reste !

Le besoin de sécurité est très développé chez ce petit individu et les parents doivent poser rapidement des barrières sinon l’enfant Cancer dormira avec eux tous les soirs. Avec beaucoup de précautions, il est important d’encourager cet enfant à faire des choses sans l’aide de personne afin qu’il prenne confiance en lui et qu’il ne devienne pas trop dépendant d’autrui.

12 célébrités nées sous le signe astrologique du Cancer

  • Marcel PROUST, le 10 juillet 1871, ascendant Bélier avec la lune en Taureau
  • Antoine DE SAINT-EXUPÉRY, le 29 juin 1900, ascendant Vierge avec la lune en Lion
  • Paul-Emile VICTOR, le 28 juin 1907, ascendant Sagittaire avec la lune en Verseau
  • Pierre PERRET, le 7 juillet 1934, ascendant Sagittaire avec la lune en Gémeaux
  • Le Dalaï LAMA XIV, le 6 juillet 1935, ascendant Cancer avec la lune en Vierge
  • Nathalie BAYE, le 6 juillet 1948, ascendant Cancer avec la lune en Cancer
  • Meryl STREEP, le 22 juin 1949, ascendant Lion avec la lune en Taureau
  • Isabelle ADJANI, le 27 juin 1955, ascendant Bélier avec la lune en Balance
  • Lady Diana SPENCER, le 1er juillet 1961, ascendant Sagittaire avec la lune en Verseau
  • Jean-Luc DELARUE, le 24 juin 1964, ascendant Capricorne avec la lune en Capricorne
  • Zinedine ZIDANE, le 23 juin 1972, ascendant Taureau avec la lune en Scorpion
  • Le prince William DE CAMBRIDGE, le 21 juin 1986, ascendant Sagittaire avec la lune en Cancer

Deux Cancers sont-ils compatibles ?

Comme précisé plus haut, l’association de deux personnes nées sous le signe du Cancer peut s’avérer optimale. Cependant, les sautes d’humeur de l’un ou l’autre des partenaires peut entraîner une incapacité à communiquer.

Les signes les moins compatibles avec le Cancer

Cancer / Bélier, Cancer / Gémeau et Cancer / Vierge, comme indiqué plus haut, ne sont pas des unions qui partent avec les meilleures chances. Mais avec un peu de communication, les difficultés peuvent toujours être surmontées.

A lire aussi :

Astroclairement vôtre et @ bientôt.