Horoscope Balance : tout sur votre signe astrologique

Horoscope BalanceSi vous désirez en savoir plus sur le déroulement de votre journée et que votre date de naissance se situe entre le 23 septembre et le 23 octobre, c’est l’horoscope Balance du jour que vous devez consulter. Ce signe, gardien de la 7e maison du zodiaque, se divise en 3 périodes appelées décans : le premier s’étend du 23 septembre au 3 octobre, le second du 4 octobre au 14 octobre et le troisième du 15 octobre au 23 octobre.

Découvrez également l’Horoscope du jour.

Les emblèmes du signe de la Balance

Le signe de la Balance est associé à plusieurs éléments symboliques :

  • Planète maîtresse : Vénus. Cette planète est celle à qui l’on attribue les valeurs de la beauté, de la sensibilité et de la réceptivité. Elle fait de ses protégés, le Taureau et la Balance, des individus élégants, doux et beaux dans tous les sens du terme.
  • Élément : l’air, qui symbolise l’esprit des choses contrairement à la Terre qui leur donne une forme plus concrète. Cet élément procure de l’intelligence, une ouverture d’esprit et une grande capacité d’adaptation mais également une forte propension à s’éparpiller, à survoler les événements, ainsi que des difficultés à prendre des décisions.
  • Nombres favorables : 2, 8, 19.
  • Jour favorable : le vendredi.
  • Couleurs : toutes les couleurs intermédiaires : la teinte turquoise (vert ou bleu ?), la teinte saumon (orange ou rose ?), la teinte lavande (violet ou bleu ?), etc.
  • Pierre : le jade. Cette pierre a la particularité de faciliter la régénération aussi bien de l’esprit que du corps. Elle aide celui ou celle qui la porte à atteindre ses objectifs, à traverser les obstacles et à parvenir au but fixé.
  • Métal : le platine.
  • Point de concentration de l’énergie : le chakra du cœur.
  • Points faibles du corps : toute la région lombaire, les reins et la peau.

Les grands traits de caractère de la Balance

Comme la balance de la justice qui la symbolise, la Balance s’efforce d’être jute dans tout ce qu’elle fait et cherche sans cesse l’équilibre dans tous les domaines : finance, amour, amitié, etc. Sans doute la plus grand médiatrice du zodiaque, elle cherche toujours à maintenir la paix et à éviter que les problèmes s’enveniment.

Elle fait cela, car elle aime que tout le monde vive en harmonie, mais aussi pour ne pas avoir à choisir un camp en cas de conflit, chose qu’elle a beaucoup de difficulté à faire ! Cela reflète un manque de confiance en soi et en son jugement.

Les qualités de la Balance

Les individus correspondant à l’horoscope Balance sont sociables, aimables et surtout diplomates. Plutôt faciles à vivre, ils aiment évoluer dans un environnement esthétiquement beau, où toutes les formes d’art tiennent une bonne place. La recherche continue de l’équilibre et de l’harmonie façonne des êtres réfléchis, qui doivent toujours peser le pour et le contre avant de prendre une décision, ce qui explique la difficulté qu’ont les natifs du signe Balance pour se positionner sur certaines questions.

Les défauts de la Balance

Le principal défaut des hommes et des femmes nés sous le signe de la Balance est la caractéristique la plus marquée de leur signe solaire : ils ont du mal à prendre des décisions, si bien que l’on peut assimiler cela à un manque d’intérêt.

Souvent, ils attendent que les décisions soient prises à leur place et ne font que suivre, ce qui accentue encore plus leur manque de confiance en eux. Les Balances ont ainsi la réputation de ne pas être très fiables, car ils changent facilement d’avis suivant les tournures que prennent les évènements.

Ce que la Balance adore

La Balance aime surprendre son entourage en étant là où on ne l’attend pas, en changeant de couleur de cheveux à chaque shampoing, ou en passant dans la même journée d’un look sage à un look rock ! Amoureuse de l’amour et de l’équilibre, elle est sans cesse à la recherche de quelque chose, mais elle ne sait pas toujours de quoi et c’est justement cela qui la fait avancer.

Ce que la Balance déteste

Ce qui apeure les natifs du signe de la Balance, ce sont les situations confuses où le doute s’insinue et que des décisions doivent être prises. Si en plus de cela, il faut trancher dans le vif rapidement, la Balance perd pied et se noie. Du coup, elle panique, commence à s’énerver, crie sur tout le monde avec des paroles dépassant largement sa pensée. Mais attention : elle ne sera jamais vulgaire, car s’il y a bien quelque chose que la Balance a en horreur, c’est la vulgarité, qu’elle soit verbale, d’attitude ou vestimentaire.

Quel signe compatible avec la Balance ?

Ce n’est pas dans la destinée de la Balance de vivre seule. Elle aime la compagnie et en a besoin pour constituer son équilibre. Très charmeuse, elle aime flirter, mais ne mettra jamais en péril une histoire d’amour en regardant ailleurs : elle n’a de volage que l’apparence. Petit tour d’horizon des signes du Zodiaque que la Balance aimerait inviter (ou pas !) dans la maison numéro 7…

  • Balance + Bélier = les contraires s’attirent et chacun peut apporter à l’autre des choses qu’il n’a pas et dont il a besoin, du coup, ça marche plutôt bien !
  • Balance + Taureau = Bof… Comme quoi, ce n’est pas parce qu’ils font planète maîtresse commune que ces deux-là vont vivre une histoire de dingue. Même si au premier abord la Balance va adorer les prises de décisions rapides du Taureau, l’un et l’autre vont très vite se lasser.
  • Balance + Gémeau = oui, oui et encore oui ! Une relation facile, naturelle, presque innée. Pas forcément ultra-passionnée, mais saine.
  • Balance + Cancer = pas terrible, car la Balance aime sortir et trouve le Cancer un peu trop casanier à son goût.
  • Balance + Lion = un duo qui fonctionne. La Balance, qui aime beaucoup flirter, se rapproche naturellement des Lions qui aiment être courtisés. Après, si les sentiments s’installent, il faudra compiler avec la jalousie du roi des animaux.
  • Balance + Vierge = Peut mieux faire. Si la Vierge revoit ses exigences à la baisse, elle peut faire une place à une Balance et construire une belle histoire. Mais attention, chasser le naturel, il revient au galop…
  • Balance + Balance = qui se ressemble s’assemble dit le vieil adage… C’est vrai aussi ici, puisqu’il y a forcément beaucoup de points communs entre des individus du même signe. Par contre, les difficultés vont commencer quand il va falloir prendre des décisions…
  • Balance + Scorpion = circulez, y’a rien à voir ! Attirés au début, car tous les deux à la recherche de l’amour, le Scorpion veut faire les choses trop vite, avant que la Balance n’ait pris en compte tous les aspects du problème, du coup, ça va faire des étincelles.
  • Balance + Sagittaire = la plus belle des associations. Tout est simple dans ce couple, même si la Balance est un peu jalouse de la facilité avec laquelle le Sagittaire saute dans l’inconnu.
  • Balance + Capricorne = pourquoi pas, si vous êtes adeptes des histoires d’amour claires, nettes et traditionnelles. Par contre, comme souvent avec les natifs de la Balance, les problèmes surviennent au moment des prises de décisions.
  • Balance + Verseau = pourquoi pas ? Au niveau intelect, c’est parfait, vous pouvez refaire le monde toute la nuit sans problèmes. Au niveau émotionnel, si chacun y met du sien, ça peut fonctionner.
  • Balance + Poisson = Pas top. Même si ces deux signes recherchent de la stabilité, la Balance ne peut pas donner au Poisson toute l’attention qu’il demande. Très vite, il se sent frustré et la Balance se sent fautive : l’équilibre est rompu.

Attention, ce petit résumé ne parle que des signes solaires. Il faut aussi prendre en compte les ascendants pour affiner les destinés des couples éventuels. Petite astuce : pour savoir si vous allez rencontrer bientôt le grand amour : pensez à consulter l’horoscope du jour Balance !

Le signe Balance au masculin

Monsieur Balance prend soin de lui et préfère largement l’art au sport, sauf si c’est pour parfaire son physique d’athlète. Très sociable, il aime par-dessus tout communiquer de toutes les manières que ce soit et charmer son entourage.

Le signe Balance au féminin

Madame Balance est une séductrice née. Elle adore jouer avec son image de femme fatale et faire tourner les têtes sans pour autant aller plus loin, ce que les hommes n’apprécient pas toujours. Elle fréquente beaucoup de monde, mais a peu d’amies sincères, car son attitude peut en agacer plus d’une. Mais quand on la connaît, on se rend compte que ce n’est qu’une façade qui cache un profond manque de confiance en soi, une fragilité et une sensibilité extrême.

La Balance au travail

Avec la présence et l’aura qui la caractérise, la Balance est la personne idéale pour décrocher les contrats. Par contre, le travail qui se fait après, elle préfère qu’il soit confié à quelqu’un d’autre ! Très diplomate, avoir une Balance dans son open-space, c’est la garantie que les conflits ne s’envenimeront pas. Ultra sociable, c’est en équipe que la Balance préfère travailler et peut développer tous ses talents de charmeuse.

Les métiers de prédilection de la Balance

Les domaines dans lesquels la Balance va se sentir le mieux sont ceux qui permettent d’embellir le monde :

  • tout ce qui concerne la décoration, l’aménagement intérieur, la mise en valeur des jardins, etc.
  • les actions humanitaires
  • les métiers liés à l’accueil des clients
  • le tourisme

Que faire pour séduire une Balance ?

Si vous êtes secrètement amoureux (se) d’une Balance, vous allez devoir l’étonner et l’emmener dans de beaux endroits, même si cela vous fait sortir de votre zone de confort. Surtout, aucun commentaire sur les yeux doux qu’elle fera au voiturier/serveur/DJ/etc. car c’est comme cela qu’elle fonctionne même si elle en pince pour vous. Si elle hésite sur le menu, n’hésitez pas à prendre la décision de ce qu’elle va manger à sa place : elle adore ça !

L’enfant Balance

Bébé Balance est très affectueux et charmeur dès son plus jeune âge. Il déteste les disputes et les conflits et a besoin d’être constamment encouragé dans les choix qu’il fait dans sa vie. Le seul truc, c’est qu’à toujours vouloir que tout le monde s’aime, il peut être parfois mis à l’écart dans les groupes à la récréation.

Mais ça ne durera pas très longtemps : avec son sourire ensorceleur et ses yeux enjôleurs il aura vite fait de constituer sa propre bande ! La maman d’un enfant né sous le signe de la Balance doit lui apprendre rapidement à se positionner dans les différentes situations qu’il va rencontrer pour éviter qu’il manque de confiance en lui.

 

12 célébrités nées sous le signe astrologique de la Balance

  • Louis XIII, le 27 septembre 1601, ascendant Cancer avec la lune en Balance
  • Mahatma GANDHI, le 2 octobre 1869, ascendant Balance avec la lune en Lion
  • Brigitte BARDOT, le 28 septembre 1934, ascendant Sagittaire avec la lune en Gémeaux
  • Romy Schneider, le 23 septembre 1938, ascendant Cancer avec la lune en Balance
  • John Lennon, le 9 octobre 1940, ascendant Bélier avec la lune en Verseau
  • France GALL, le 9 octobre 1947, ascendant Balance avec la lune en Lion
  • Vladimir POUTINE, le 7 octobre 1952, ascendant Scorpion avec la lune en Gémeaux
  • Marion COTILLARD, le 30 septembre 1975, ascendant Vierge avec la lune en Cancer
  • Séréna WILLIAMS, le 26 septembre 1981, ascendant Taureau avec la lune en Vierge
  • Zlatan IBRAHIMOVIC, le 3 octobre 1981, ascendant Lion avec la lune en Sagittaire
  • M. POKORA, le 26 septembre 1985, ascendant Taureau avec la lune en Poisson
  • Laure MANAUDOU, le 9 octobre 1986, ascendant Sagittaire avec la lune en Capricorne

A lire aussi :

Astroclairement vôtre et @ bientôt.