Youtube

Youtube : LE site pour héberger et partager vos vidéos en streaming

youtube

Date de création : 14 février 2005

Signe astrologique : Verseau

Signe chinois : Coq

Avec ses 1,9 milliard d’utilisateurs connectés chaque mois, Youtube est une plateforme centrale lorsqu’on souhaite envoyer, regarder, commenter, évaluer ou encore partager des vidéos en streaming.

Mais c’est quoi le streaming ? C’est une technique de diffusion audio ou vidéo en flux continu ou en léger différé. Il s’oppose foncièrement à la méthode de téléchargement et, pour faire simple, permet de lire rapidement une vidéo ou une bande audio sans avoir à la télécharger au préalable sur votre ordinateur ou mobile. Cette technique est notamment utilisée pour toutes vos vidéos à la demande !

Créé le 14 février 2005 par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, Youtube est donc devenu rapidement la plateforme incontournable pour regarder vos clips préférés. Elle est désormais beaucoup utilisée par des professionnels de la vidéo en streaming : les youtubeurs. Ces derniers proposent de nombreuses vidéos concernant diverses thématiques : art, carricature, vulgarisation de contenu scientifique, jeux vidéos et même des médias comme les journaux qui se lancent dans des reportages vidéos.

Si Youtube était une personne, elle serait de signe astrologique Verseau. Connu pour leur originalité, la création de Youtube en Verseau nous fait donc sourire par cette démonstration d’innovation en 2005.

Il en va de même pour le signe astrologique chinois : le Coq. Arrivée en grandes pompes et besoin de reconnaissance, Youtube en Coq est parfaitement servi. Reconnu comme une entreprise ayant de grands potentiels, Youtube a même été racheté par Google le 9 octobre 2006. Un investissement rapide, qui en valait largement le détour !