Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier | Le styliste de goût

Jean-Paul GaultierDate de naissance : 24 avril 1952 à 19h00

Signe astrologique : Taureau

Ascendant : Balance

Signe lunaire : Taureau

Signe chinois : Lapin

Jean-Paul Gaultier est un couturier et styliste français, fondateur de l’entreprise Jean Paul Gaultier (sans trait d’union – oui c’est subtil). Souvent décrit comme « l’enfant terrible de la mode », ce grand couturier est pourtant mondialement connu et reconnu.

Véritable icône de la mode, Jean-Paul Gaultier est de signe astrologique Taureau. Appréciant son confort de vie, il sait cependant redoubler d’efforts et de persévérance pour parvenir à ses objectifs. De plus, les Taureaux sont des personnes obstinées productives et curieuses : un réel atout lorsqu’on crée de la Haute Couture !

De signe lunaire Taureau également, Jean-Paul Gaultier a les pieds sur terre et il s’y accroche avec ténacité. Ce n’est pas pour rien qu’on appelle ce couturier « l’enfant terrible de la mode » : il choque et il assume. En effet, Il n’hésite pas à s’entourer de mannequins tatoués, en surpoids, âgés et sa vision est totalement à contre courant de la mode. C’est un visionnaire et un précurseur.

Avec un Ascendant Balance, Jean-Paul Gaultier peut être défini comme une personne facile à vivre et qui aime les belles choses de la vie. Son amour de la couture lui remonte à sa grand-mère qui l’a initié très jeune. En effet, il retouche à de nombreuses reprises son ours en peluche et fait la découverte de corsets dans la malle de cette dernière. De plus, à l’âge de 15 ans, il dessine même les esquisses d’une collection de vêtements pour enfants. C’est dire que la beauté des vêtements lui parlait déjà !

Jean-Paul Gaultier fait ses débuts avec Pierre Cardin avant de rejoindre la maison Patou (anciennement Jean Patou) en compagnie de Angelo Tarlazzi. C’est en 1976 qu’il propose son premier défilé qui sera malheureusement un échec. Il devra attendre les années 80 pour voir sa marque grandir et connaître un succès fulgurant. Marinière et corsets, voilà les symboles emblématiques de Jean-Paul Gaultier qui feront son succès !

Finalement, son signe astrologique chinois Lapin lui aura appris une chose : la patience. C’est sa courtoisie, son calme et son élégance qui resteront pour toujours les caractéristiques principales de ce couturier français de haut vol.

En savoir plus sur le portrait des Taureaux