Albert Einstein

Albert Einstein | Le physicien renommé

Albert EinsteinDate de naissance : 14 mars 1879 à 11h30

Signe astrologique : Poisson

Ascendant : Cancer

Signe lunaire : Sagittaire

Signe chinois : Lapin

Albert Einstein était un physicien théoricien allemand, mais également apatride, suisse et helvético-américain durant ses années d’existence. Il est principalement connu du grand public pour son équation E=MC2, qui établit une équivalence entre la masse et l’énergie d’un système. Bon, on lui fait confiance là-dessus !

En 1905, il publie sa théorie de la relativité restreinte et en 1915 sa théorie de la relativité générale. Ses travaux ont donc grandement impacté le milieu de la mécanique quantique, mais également celui de la cosmologie. Il reçoit finalement un Prix Nobel en 1921 pour son explication de l’effet photoélectrique.

Comme tout Poisson respectable, Albert Einstein était un enfant de caractère. En effet, il a très souvent remis en cause les dires de ses professeurs de l’époque, qui l’ont rapidement décrit comme un enfant étourdi ou plus globalement un mauvais élément. Sa lune en Sagittaire est également annonciatrice d’un refus des règles et d’une grande passion pour les découvertes. 

Son Ascendant Cancer a su lui apporter imagination et intuitions nécessaires à la concrétisation de ses projets scientifiques. En effet, on peut dire qu’Albert Einstein a su faire preuve d’imagination et surtout de raison et ce depuis son plus jeune âge. Il faut savoir qu’Albert Einstein était fasciné par les boussoles à 5 ans et qu’à 12 ans il lisait des livres sur la géométrie euclidienne… On n’a pas tous eu la même enfance Albert !

En savoir plus sur le portrait des Poissons