Ange gardien et animal totem : de quoi s’agit-il ?

Ange gardien et animal totemDans le domaine de la médiumnité, les termes d’ange gardien et d’animal totem reviennent très souvent. Mais savez-vous vraiment de quoi (ou de qui) il s’agit ?

Les Anges Gardiens : de quoi s’agit-il ?

Les anges gardiens ont une image chrétienne qui leur colle à la peau et ne semblent évoluer que dans un univers biblique. En fait, chaque personne a un ange gardien qui le suit, qu’il soit religieux ou non.

Cet ange gardien est une force positive qui veille sur chacun de nous. Cet être spirituel nous prend en charge à la naissance et nous quitte à la mort. On l’appelle ange gardien ou ange protecteur, car il a pour devoir de nous faire prendre les bonnes décisions, de nous guider dans un chemin de vie bon pour nous et de nous protéger. Il peut intervenir sur des événements qui ne sont pas inscrits dans notre destinée.

Avoir un contact avec son ange gardien

Il est difficile d’avoir un réel contact avec son ange gardien, mais il est possible de communiquer avec lui. Pour faire passer un message, un ange gardien peut par exemple faire varier la température d’une pièce, ou encore diffuser une odeur ou même faire clignoter vos ampoules.

Un ange gardien vous est attribué en fonction de votre mois et votre jour de naissance. Il existe 72 anges gardiens (1 pour 5 jours) répartis suivant le calendrier angélique qui commence à l’équinoxe de printemps.

L’animal Totem

L’animal totem trouve ses origines dans les croyances diffusées par les chamanes en Asie et en Amérique du Sud. Contrairement aux anges gardiens, il ne nous est pas défini à la naissance, mais nous devons le trouver. Cet animal a des caractéristiques communes avec son hôte et peut être un animal dont on se sent très proche ou que l’on rencontre en rêve ou encore que l’on ressent lors de séances de méditation.

Chaque être humain a un esprit animal qui lui correspond et qui lui ressemble : par exemple, le panda reflète la zénitude et la paix intérieure, le colibri est empreint de légèreté, le mouton véhicule une image innocente, etc.